Avec l’arrivée du V8 Hellcat dans le RAM TRX, Hennessey a trouvé un nouveau terrain de jeu. Après le Mammoth 6X6, on découvre maintenant les versions 900 et 1000 à 4 roues qui développent respectivement une puissance de 912 et de 1 012 chevaux.
Hennessey est toute fière de commencer l’année avec le dévoilement de deux nouvelles versions du Mammoth, leur interprétation du RAM TRX. Après le monstre à 6 roues, on découvre maintenant les deux modèles plus traditionnels 4 roues, les 900 et 1000. Comme c’est souvent le cas chez Hennessey, le chiffre associé au véhicule fait référence à l’ordre de grandeur de la puissance. Vous avez bien lu, 912 et 1 012 chevaux. En fait, c’est même un peu plus que ça!
Pour le 900, le plus « petit » de la famille, on récupère le V8 Hellcat de 6,2 litres sur lequel on procède à une suite d’améliorations techniques pour en augmenter la puissance. Parmi ces améliorations, notons le changement des poulies inférieures et supérieures, la modification du museau de l’entrée de la suralimentation et l’utilisation de l’acier inoxydable pour les longs tubes de collecteur. De plus, on augmente la capacité du convertisseur catalytique, de l’injection et de l’alimentation en air. Enfin, Hennessey transforme le système de ventilation du carter. Toutes ces modifications permettent à la puissance du V8 de passer de 702 à 912 chevaux et au couple de passer de 650 à 873 livres-pieds.
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Si ce n’est pas assez, il y a également la version 1000 qui repousse les limites encore plus loin. On récupère l’essentiel des améliorations apportées au 900, mais on y va d’un nouveau compresseur volumétrique, d’un système d’échappement plus permissif et d’une calibration Hennessey plus dynamique. Au compte, toujours en lien avec le V8 Hellcat de série, on gagne 310 chevaux et 319 livres-pieds de couple. Le total est étourdissant : 1 012 chevaux et 969 livres-pieds de couple. Le tout est payant en termes de rendement : 0 à 60 mille/heure en 3,2 secondes et le ¼ de mille en 11,4 secondes à 120 mille/heure (environs 200 kilomètres/heure).
Étant le nec plus ultra sur le TRX, on profite de l’occasion pour lui donner des capacités hors route supplémentaires. Les pare-chocs passent à design « Mammoth » et offrent plus de solidité. Les jantes à 10 bras sont uniques et optent pour une taille de 20 pouces, alors que les pneus affichent une hauteur de 35 pouces. Comme il se doit pour ce type de camionnette, on profite d’une foule d’éléments éclairants à DEL. Pour faciliter les passages difficiles, les suspensions sont relevées de 2,5 pouces et les marchepieds électriques sont rétractables.
John Hennessey, le fondateur de l’entreprise, est particulièrement fier de sa dernière création : « Les améliorations apportées au Mammoth 1000 transforment cette impressionnante camionnette en quelque chose d’incroyablement puissant, de visuellement excitant et d’unique. Ceux qui désirent commander l’un des 200 Mammoth qui seront produits peuvent le faire en passant par sa concession RAM ou, encore, directement chez Hennessey. Le prix est de 135 350 $ en devises américaines; et la bonne nouvelle, le véhicule vient avec une garantie de 2 ans ou 38 624 kilomètres.
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