Le Ram Rebel TRX s’en vient avec plus de 700 chevaux - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ram Rebel TRX s’en vient avec plus de 700 chevaux

Il entrera en compétition directe avec le Ford F-150 Raptor.

12 mars 2020

FCA Drive for Design

Avec les derniers chiffres de vente de l’année 2019, on se rend bien compte que la popularité des camions pleine grandeur n’est pas à la veille de s’estomper. Ram compte profiter de cet engouement en multipliant les versions de son 1500, notamment avec l’arrivée d’une version de performance nommée Rebel TRX. Parmi les derniers détails qui ont filtré, un moteur V8 de plus de 700 chevaux, un sélecteur de mode de conduite et une apparence entièrement retravaillée sont à espérer.

Dans le but d’entrer en compétition directe avec le Ford F-150 Raptor, Ram n’a pas l’intention de faire les choses à moitié. Selon l’information rapportée par le forum de discussion Mopar Insiders, cette version haute performance du Ram retiendrait les services d’un moteur V8 Hemi de 6,2 litres muni d’un surcompresseur volumétrique, portant la puissance à plus de 700 chevaux. Si vous avez une impression de déjà vu en lien avec cet engin, vous n’avez pas la berlue. Il s’agit du fameux moteur Hellcat qui a fait la renommée de FCA au cours des dernières années.

Moteur Hellcat

Parmi les autres éléments mécaniques, une transmission automatique à huit rapports devrait être de la partie, accompagnée des palettes de changement de rapports au volant provenant de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. La molette de transmission retrouvée typiquement à bord des Ram depuis plusieurs années sera remplacée par un levier de vitesse traditionnel, vraisemblablement placé dans la console centrale. La puissance sera transmise aux roues via un boitier de transfert Borg Warner.

 

 

Ram Rebel TRX Concept 2016

En matière de style, la version de production du Ram Rebel TRX devrait retenir les mêmes éléments que le concept Rebel TRX lancé il y a quelques années. Les voies élargies commanderont l’installation d’élargisseurs de puits de roue, alors que la grille avant devrait être calquée sur celle du Ram 1500 Rebel. Un autre élément de style sera le capot qui serait muni de larges trappes d’air et de l’inscription 6.2L Supercharged.

Ram Rebel TRX Concept 2016

S’il est basé, tel qu’attendu, sur le Ram Rebel, le TRX proposera deux configurations : cabine allongée avec caisse de 6 pieds 4 pouces ou cabine d’équipe avec caisse de 5 pieds 7 pouces. Une roue de secours dans la caisse, des appliqués graphiques éclatants et des roues spéciales devraient être proposés en option.

Ram Rebel TRX Concept 2016

Il faudra attendre le Salon de l’auto de Détroit qui aura lieu en juin prochain afin de voir le Ram Rebel TRX pour la première fois. Le lancement officiel de la camionnette devrait avoir lieu en septembre prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant des Cadillac XT6 2020 et Ram 1500 eTorque 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer