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Hennessey Mammoth 2021 : 1 200 chevaux sur 6 roues

Hennessey n’a pas une réputation qui fait dans la dentelle. Le Mammoth ira encore plus loin avec l’intégration du V8 Hellephant et deux roues supplémentaires dans le Ram TRX 2021.
Luc-Olivier Chamberland

Clairement, la notion d’écologie n’a pas encore atteint les oreilles de Hennessey Performance. Leur dernière création, le Mammoth, un monstre à 6 roues avec un V8 Hellephant de 1 200 chevaux.

Il y a quelques semaines, Ram a dévoilé en grande pompe sa plus extrême camionnette, le Ram TRX. De base, il reçoit un V8 de 6,2 litres de 702 chevaux. Déjà, le TRX devient la camionnette de production la plus puissante de l’histoire. Par contre, pour certains, ce n’est jamais assez, et l’on doit jouer dans l’indécence ; Hennessey a la solution, le Mammoth.

Dès le premier regard, on constate que le préparateur ajoute deux roues supplémentaires. À ce chapitre, le Mammoth suit les traces de son principal concurrent et, dans une certaine mesure, son frère d’arme, le Hennessey Ford VelocyRaptor 6X6. Pour le reste du véhicule, Henessey revisitera les pare-chocs, la caisse arrière est maintenant plus longue, et ajoutera des bandes de DEL un peu partout. Dans l’habitacle, l’essence demeurera, mais on lui donnera le traitement spécial propre à Hennessey.

Comme 702 chevaux, c’est totalement inutile dans la vie, pourquoi ne pas en ajouter 500 ? Hennessey sait exactement où trouver une telle mécanique, le V8 de 7,0 litres Hellephant dévoilé en 2019. Techniquement, ce moteur devait servir à des collectionneurs qui désiraient modifier leurs produits Mopar des années 1970. À la base, le Hellephant est un monstre de 1 000 chevaux. Comme les ingénieurs de Hennessey sont des magiciens noirs de la puissance, ils sont parvenus à augmenter la cavalerie de 200 chevaux pour un compte de 1 200.

Le propriétaire, John Hennessey, avoue bien humblement : « Un Mammoth 6X6 motorisé par un moteur Hellephant de 1 200 chevaux est une idée tout simplement ridicule ; et c’est exactement pourquoi nous le faisons ». L’exclusivité sera très certainement au rendez-vous avec une production limitée à seulement 3 exemplaires. Pour le constructeur, il s’agit du véhicule le plus exclusif et le plus coûteux jamais construit : 500 000 dollars américains. Hennessey ouvrira le carnet de commandes le 4 septembre prochain. Ceux qui en voudront un devront faire extrêmement vite pour en faire l’acquisition considérant le nombre produit. Si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous sur http://hennesseyperformance.com/

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VIDÉO: Les bolides de Hennessey

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