Clairement, la notion d’écologie n’a pas encore atteint les oreilles de Hennessey Performance. Leur dernière création, le Mammoth, un monstre à 6 roues avec un V8 Hellephant de 1 200 chevaux.
Il y a quelques semaines, Ram a dévoilé en grande pompe sa plus extrême camionnette, le Ram TRX. De base, il reçoit un V8 de 6,2 litres de 702 chevaux. Déjà, le TRX devient la camionnette de production la plus puissante de l’histoire. Par contre, pour certains, ce n’est jamais assez, et l’on doit jouer dans l’indécence ; Hennessey a la solution, le Mammoth.
Dès le premier regard, on constate que le préparateur ajoute deux roues supplémentaires. À ce chapitre, le Mammoth suit les traces de son principal concurrent et, dans une certaine mesure, son frère d’arme, le Hennessey Ford VelocyRaptor 6X6. Pour le reste du véhicule, Henessey revisitera les pare-chocs, la caisse arrière est maintenant plus longue, et ajoutera des bandes de DEL un peu partout. Dans l’habitacle, l’essence demeurera, mais on lui donnera le traitement spécial propre à Hennessey.
Comme 702 chevaux, c’est totalement inutile dans la vie, pourquoi ne pas en ajouter 500 ? Hennessey sait exactement où trouver une telle mécanique, le V8 de 7,0 litres Hellephant dévoilé en 2019. Techniquement, ce moteur devait servir à des collectionneurs qui désiraient modifier leurs produits Mopar des années 1970. À la base, le Hellephant est un monstre de 1 000 chevaux. Comme les ingénieurs de Hennessey sont des magiciens noirs de la puissance, ils sont parvenus à augmenter la cavalerie de 200 chevaux pour un compte de 1 200.
Le propriétaire, John Hennessey, avoue bien humblement : « Un Mammoth 6X6 motorisé par un moteur Hellephant de 1 200 chevaux est une idée tout simplement ridicule ; et c’est exactement pourquoi nous le faisons ». L’exclusivité sera très certainement au rendez-vous avec une production limitée à seulement 3 exemplaires. Pour le constructeur, il s’agit du véhicule le plus exclusif et le plus coûteux jamais construit : 500 000 dollars américains. Hennessey ouvrira le carnet de commandes le 4 septembre prochain. Ceux qui en voudront un devront faire extrêmement vite pour en faire l’acquisition considérant le nombre produit. Si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous sur http://hennesseyperformance.com/
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Les bolides de Hennessey
GMC et Harley-Davidson s’associent pour la conception d’une édition limitée à 250 unités du Sierra à plus de 100 000 $ chacun.
Les amateurs de camionnettes de haute performance n’ont jamais eu autant de choix. Tout comme pour le modèle Harley-Davidson de Tuscany Motor Co, ceux…
La prochaine limousine électrique de Cadillac, la Celestiq, en configuration prototype, a débuté la période d’essais techniques sur les routes du Mich…
Le moteur turbodiesel Duramax de GM voit sa puissance et son couple augmenter, ce qui lui permet de surpasser le V8 de 6,2 litres.
Chevrolet dévoilait hier matin la version Bison de sa camionnette Silverado ZR2, qui a été développée en partenariat avec le préparateur AEV.
Dodge vient de présenter la Charger Daytona SRT concept, la première voiture électrique de la marque.
Aujourd’hui, le constructeur Porsche a procédé au dévoilement de la nouvelle 911 GT3 RS 2023.
Tout comme aux États-Unis, la fourgonnette Metris de Mercedes-Benz disparaîtra de la gamme de véhicules offerts par le constructeur au Canada en 2024.