Ford Bronco VelociRaptor Hennessey, il fallait s’y attendre ! - Actualités

Insolite

Ford Bronco VelociRaptor Hennessey, il fallait s’y attendre !

Il fallait s’y attendre, le préparateur de haute performance Hennessey n’a pas tardé à présenter une version remaniée du Ford Bronco.

3 novembre 2020

Hennessey

Il fallait s’y attendre, le préparateur texan Hennessey Performance n’a pas tardé à présenter une version survitaminée du tout nouveau Ford Bronco, un véhicule qu’il a baptisé affectueusement VelociRaptor V8 Bronco. Hennessey ne manque jamais une occasion de transformer un véhicule qui suscite l’intérêt ; c’est le cas du tout nouveau Ford Bronco qui a grandement fait parler de lui depuis son dévoilement officiel il y a quelques mois et qui sera commercialisé l’an prochain.

Le VelociRaptor V8 Bronco troque le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres de 310 chevaux (ou le 4-cylindres turbocompressé de 2,3 litres de 270 chevaux) pour un puissant V8 de 5,0 litres muni d’un compresseur volumétrique, qui développe pas moins de 750 chevaux, soit un peu plus du triple de la puissance du modèle de production. Le moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports provenant chez de Ford. Le Ford VelociRaptor V8 Bronco peut boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 4,5 secondes environ.

Selon Hennessey, il s’agit du même moteur V8 de 5,0 litres que le préparateur utilise depuis des années dans la transformation de ses Ford Raptor. Selon le président-fondateur de la firme, John Hennessey, Le Ford Bronco représente le véhicule le plus désirable chez Ford depuis l’introduction de la Ford GT. Le préparateur compte mener le Bronco vers des sommets en termes de performance afin de contenter les amateurs du genre en attendant que Ford se décide peut-être d’en faire autant.

 

 

En matière de style, le VelociRaptor V8 Bronco dispose d’un nouveau capot intégrant des prises d’air fonctionnelles et alimentant le compresseur volumétrique en air frais ainsi qu’un échappement surdimensionné. Le véhicule a aussi été équipé de pneus plus gros, et un ensemble graphique lui confère une attitude beaucoup plus bestiale.

Hennessey compte produire uniquement 21 exemplaires en 2021, le véhicule sera offert en configuration à deux et à quatre portières. Le prix en refroidira certainement plusieurs, 225 000 dollars US plus les frais de transport. Voilà le prix à payer pour avoir un Bronco hautement exclusif.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Des images du nouveau Ford Bronco 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer