Une Buick Grand National 1987 flambant neuve à vendre - Actualités

Insolite

Une Buick Grand National 1987 flambant neuve à vendre

Elle est vendue par le troisième propriétaire et elle n’a que 79 km au compteur.

Samuel Lessard

25 mai 2018

Vous avez toujours rêvé de posséder une Buick Grand National, mais, chaque fois que vous en avez trouvé une, sa condition vous a laissé sur votre faim ? C’est maintenant votre chance puisqu’un homme du Texas a mis en vente sa Buick Grand National 1987 avec seulement 79 km au compteur.

À LIRE AUSSI : Voiture unique à vendre : une Porsche 959 1987 à toit souple

L’homme en question est le troisième propriétaire. La voiture a commencé sa vie dans l’État du Colorado où le premier propriétaire l’a fait livrer sur une propriété privée. Par la suite, elle a été conduite uniquement pour se rendre au hangar où elle a été remisée. Douze ans plus tard, elle a fait le chemin inverse pour être embarquée par un transporteur afin de l’acheminer au second propriétaire, en Idaho.

Celui-ci ne l’a pas conservée longtemps. Il a vendu la voiture au propriétaire actuel après seulement un an de possession. L’homme du Texas possède la voiture depuis le début de l’année 2000 et il ne l’a jamais fait rouler.

La voiture, complètement originale, est équipée du V6 turbocompressé de 3,8 litres avec échangeur thermique (intercooler) dont la puissance avait été portée à 245 chevaux et le couple à 355 livres-pied pour l’année 1987. Tous les équipements disponibles en 1987 ont été cochés par l’acheteur initial à l’exception du tableau de bord numérique. Tous les documents originaux de vente sont inclus avec le véhicule.

Comme on peut le voir sur les photos, les éléments de plastique protecteurs tels qu’installés en usine sont encore présents sur la voiture, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La condition de cette Grand National est décrite comme absolument parfaite par le vendeur, mais il mentionne ne pas pouvoir certifier de l’état de la peinture compte tenu du fait qu’elle est recouverte de poussière. Aussi, la batterie originale est manquante et les amortisseurs servant à tenir le capot sont dysfonctionnels.

En date du 25 mai à 6h30, la plus haute mise était de 71 100 dollars américains, ce qui équivaut à environ 91 705 dollars canadiens. L’encan se termine le samedi 26 mai à 23h00.

À l’époque, la Buick Grand National dans sa version GNX encore plus poussée était la voiture américaine de production la plus rapide, atteignant le quart de mile en 12,7 secondes à 182 km/h.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer