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Une Dodge Viper et une Dodge Challenger Demon à l’encan

Le duo, qui portera la même couleur Rouge Viper, sera mis en vente par Barrett-Jackson du 20 au 23 juin prochain.
Une Dodge Viper et une Dodge Challenger Demon à l’encan

Il y a quelques mois, on annonçait l’arrêt de production d’une voiture iconique produite par FCA depuis 25 ans, la Dodge Viper. Il semble toutefois que la toute dernière Dodge Viper ne sera pas conservée au Heritage Center comme prévu initialement. Elle sera plutôt mise en vente à l’encan en compagnie de la dernière Dodge Challenger Demon.

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L’exemplaire de la Viper qui sera mise à l’encan est une version GTS de l’année-modèle 2017 de couleur Rouge Viper. Pour sa part, la Challenger Demon n’a pas encore été produite, mais elle le sera au cours des prochains mois. Il s’agira d’une version 2018 équipée d’un siège pour le passager avant, d’une bâche de protection, du tapis de coffre et des sièges en cuir. Elle sera aussi de couleur Rouge Viper.

La personne qui remportera la mise obtiendra également le coffre d’outils et de pièces vendu avec toutes les Challenger Demon. Celui-ci comprend les petites roues homologuées pour les courses d’accélération, de même que certains outils. De plus, une plaque souvenir sera offerte avec les deux voitures.

C’est la célèbre maison de ventes aux enchères Barrett-Jackson qui s’occupera de la vente. Le duo sera offert à l’occasion de l’encan « Northeast » qui se déroulera au Connecticut entre le 20 et le 23 juin prochain. Tous les profits de la vente seront remis à une œuvre de bienfaisance nommée United Way.

Un moteur V10 8,4 litres de 645 chevaux pour la Dodge Viper

La Dodge Viper a été lancée pour la première fois en 1992. Elle a été produite pendant trois générations et a toujours été munie d’un moteur V10. L’exemplaire qui passera à l’encan est équipé d’un moteur V10 8,4 litres de 645 chevaux, de sièges en Alcantara et d’inserts de fibre de carbone à l’extérieur.

La Dodge Challenger Demon est, quant à elle, la première voiture destinée aux courses d’accélération produite en série pouvant également circuler sur les routes publiques. Il s’agit aussi de la première voiture de production dont les roues avant quittent le sol lors d’un décollage initial grâce à son moteur surcompressé de 840 chevaux et à ses pneus super collants. Elle établit le ¼ de mile en 9,65 secondes à 225 km/h.

Rappelons que la première Dodge Challenger SRT Hellcat est passée à l’encan en 2014 et a récolté 1,65 million de dollars américains (environ 2 millions de dollars canadiens).

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