Un concessionnaire du Québec « ressuscite » le  Ford F-150 Lightning - Actualités

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Un concessionnaire du Québec « ressuscite » le Ford F-150 Lightning

Le concessionnaire Ford St-Basile vient de concocter à sa manière une version 2018 de la camionnette F-150 Lightning, la camionnette de performance ayant marqué le paysage automobile des années 90 et 2000.

12 septembre 2018

Ford St-Basile

Un concessionnaire Ford de la rive sud de Montréal vient de recréer un modèle de camionnette qui devrait plaire aux plus nostalgiques d’entre nous. En effet, Ford St-Basile a concocté à sa manière un Ford Lightning 2018 à partir d’une version à cabine simple et boîte courte du F-150.

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La camionnette Ford F-150 Raptor constitue pour le moment l’échelon suprême pour les amateurs de performance au sein de la gamme du constructeur de Dearborn. Mais les amateurs se rappellent encore la mythique version Lightning commercialisée de 1993 à 1995 aux États-Unis, puis de 1999 à 2004, des deux côtés de la frontière. Contrairement au Raptor, le Lightning était strictement réservé à une utilisation sur route, à cause notamment de ses deux roues motrices seulement.

Comme à l’époque, ce « nouveau Lightning » revêt une coloration Rouge course à l’extérieur, en plus d’être plus près du sol, gracieuseté d’une suspension Belltech. Un système de freinage surdimensionné Wilwood a également été boulonné en place pour améliorer les distances de freinage de la camionnette. Le fameux pot d’échappement latéral des deux premières versions a lui aussi été inséré à cette création originale. Finalement, les jantes noires Mickey Thompson de 20 pouces de diamètre complètent les modifications d’ordre visuel, les sabots étant enveloppés par des pneumatiques Proxes de Toyo.

Sous le capot, Ford St-Basile a joué la carte conservatrice en privilégiant le V8 atmosphérique de 5,0-litres, celui-ci étant accouplé à une boîte automatique à 10 rapports depuis cette année. Les plus sévères trouveront à redire sur le fait qu’il s’agit d’une livrée 4x4, alors que les Lightning de l’époque étaient limités à deux roues motrices. Toutefois, grâce au sélecteur de motricité dans l’habitacle, il est possible de rouler en mode 2RM pour brûler plus adéquatement du caoutchouc!

Le F-150 Lightning 2018 n’est pas donné à 45 687 $ la copie, mais pour rouler à bord d’un Lightning unique, c’est le prix à payer. Bien entendu, l’ajout d’un compresseur volumétrique comme dans la deuxième génération du modèle rendrait cette création encore plus intéressante!



 

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