Le Ford F-150 Limited 2019 reçoit le moteur du Raptor - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ford F-150 Limited 2019 reçoit le moteur du Raptor

Il y a du nouveau sous le capot du Ford F-150 Limited en 2019, le V6 biturbo du Raptor étant boulonné à l'édition luxueuse.

Vincent Aubé

26 juillet 2018

Ford

Le Ford F-150 Raptor est non seulement un véhicule capable de s’aventurer loin du bitume, mais sa mécanique V6 Ecoboost biturbo de 450 chevaux est également responsable de ses performances ahurissantes en matière d’accélération.

À LIRE AUSSI : Voici le Ford Ranger Raptor

D’ailleurs, ce moteur a été implanté sous le capot du Lincoln Navigator en 2018 et il semble que la propagation du 6-cylindres turbocompressé ne soit pas terminé au sein de la gamme puisque le constructeur vient d’ajouter le F-150 Limited 2019 à la courte liste de bénéficiaires.


En effet, le V6 de 450 chevaux et 510 lb-pi de couple va donner un léger avantage à la camionnette ultra équipée de Ford. Chose certaine, cet ajout risque de relancer la guerre à la puissance et au couple dans ce créneau, surtout du côté de GM et Ram. Le V6 Ecoboost est accouplé de série avec la boîte de vitesses automatique à 10 rapports, tandis que le système quatre roues motrices fait également partie de la formule pour le F-150 Limited 2019. Cette variante sera aussi équipée d’un nouveau système d’échappement double intégré au pare-chocs arrière.


Mais puisqu’il s’agit d’un rehaussement pour 2019, les stratèges de Dearborn ont aussi chercher à améliorer l’expérience à bord de la camionnette. L’habitacle est donc habillé d’un pavillon de toit en suède Miko®, tandis que du cuir recouvre les panneaux de portières ainsi que la planche de bord. Les panneaux en frêne véritable sont finis à la main, tandis que la nouvelle sellerie deux tons « Dos de chameau » est offerte avec la fonction de massage et le support lombaire. Même la console centrale porte le numéro de série du véhicule, probablement pour rappeler au consommateur qu’il conduit une camionnette « limitée ».

Ce qui est clair toutefois, c’est que la camionnette F-150 Limited 2019 sera relativement plus rapide à l’accélération que l’édition 2018! Son arrivée dans les concessions du pays devrait se faire plus tard à l’automne.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer