Poursuites extrêmes en Land Rover Defender dans No Time To Die - Actualités

Insolite

Poursuites extrêmes en Land Rover Defender dans No Time To Die

Land Rover revient dans le prochain James Bond : No Time To Die avec une collection de Defender. Dans une vidéo, Land Rover met la table pour illustrer les exploits tout terrain de leur utilitaire sport le plus extrême.

18 février 2020

Ce n’est pas d’hier que Jaguar et Land Rover sont partenaires dans les récents films de la série James Bond. Comme c’est toujours le cas, ce sont les « méchants » qui roulent ces Anglaises. Pour le dernier en liste, No Time To Die, des Land Rover Defender sont en vedette dans une poursuite hors route extraordinaire.

La toute première fois que l’on a aperçu un Land Rover dans l’un des opus de James Bond remonte à 1983 dans Octopussy alors qu’on voyait un Range Rover cabriolet. Depuis, une collection de Jaguar et de Land Rover ont été en vedette. De manière générale, alors que James se réserve les Aston Martin, ce sont les méchants qui roulent les Jaguar et les Land Rover. 36 ans plus tard, c’est au tour de la nouvelle génération du Defender de tenir la vedette dans No Time To Die qui sortira en salle de cinéma dès avril prochain.  

Comme toujours, les scènes s’annoncent épiques d’un point de vue cinématographique. Les poursuites et les cascades sont toujours des moments forts. Pour No Time To Die, il semble bien que ce ne soit pas différent. Land Rover s’est gardé le privilège de rester sur les sites du tournage pour y produire une vidéo tout simplement épique où les Defender illustrent leurs capacités. De l’aveu même de Lee Morrisson, le responsable des cascades, ce fût toute une aventure : « Nous avons poussé le Defender plus loin que nous le croyons possible pour générer un maximum d’excitation et donner aux amateurs une vue unique dans le défi sans précédent d’une scène de poursuite qui vous pourrez voir dans No Time To Die. »  

 

 

La production et Land Rover n’ont pas lésiné sur les moyens et les possibilités. On voit le Defender faire un saut de 30 mètres, passer à travers une clairière, un étang, une rivière, même faire un capotage et repartir de plus belle. Land Rover n’a pas cherché à mettre le Defender dans la dentelle ! Nick Collins, directeur de la gamme Land Rover, ne cache pas sa fierté : « Nous avons développé de nouveaux standards pour les tests sur le Defender, les plus difficiles que nous n’avons jamais faits et ils sont uniques à ce véhicule. La rigidité physique et durabilité sont mesurées dans plusieurs tests différents incluant un saut sur un pont. Cela nous a donné la confiance de livrer à l’équipe de cascades ce qu’ils avaient besoin pour créer des scènes dans No Time To Die, le tout sans modification aux véhicules si ce n’est d’intégrer une cage de protection à bord. »

Les véhicules utilisés dans le film ont été produits avant même le dévoilement du nouveau Defender, il s’agit des tout premiers véhicules sortis de l’usine de montage en Slovaquie. Land Rover insiste même sur le fait que le numéro de production 007 pourra être vu dans le film ! 

En plus des Defender, d’autres Jaguar et Land Rover seront de la partie. Pour accompagner les 10 Defender 110X peints en noir avec des jantes de 20 pouces, on verra un Range Rover Sport SVR, des Land Rover Série III de même qu’un Range Rover Classique. L’excitation montera jusqu’au 10 avril prochain, moment où No Time To Die sera présenté en salles nord-américaines.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer