Aston Martin : honneur à la DBS de James Bond « Au service de Sa Majesté » - Actualités

Insolite

Aston Martin : honneur à la DBS de James Bond « Au service de Sa Majesté »

La DBS Superleggera souligne les 50 ans du long-métrage de 1969 mettant en vedette George Lazenby... et une DBS.

Vincent Aubé

22 mai 2019

Aston Martin

Le constructeur Aston Martin est associé à James Bond depuis fort longtemps. Les plus récents épisodes de la série ont mis en lumière plusieurs modèles récents – et même certains classiques – de la marque, mais l’association remonte au milieu des années 60. Plus précisément, depuis l'apparition de la sublime DB5 dans Goldfinger, en 1964. 

À LIRE AUSSI : Un bolide électrique pour James Bond

Cinq ans plus tard, une autre Aston Martin, le coupé DBS, s’invitait à l’écran dans Au service secret de Sa Majesté. Pour célébrer le cinquantième anniversaire du film, la marque de prestige a concocté une édition très spéciale de l’actuelle DBS Superleggera. Seulement 50 unités seront assemblées à l’échelle mondiale.

D’emblée, on reconnaît cet extérieur couleur vert olive qui rend hommage au bolide de 1969, tandis que la grille de calandre exclusive saute aux yeux. Les superbes jantes sont également dignes de mention, tout comme les quelques composants de la carrosserie réalisés en fibre de carbone.

À l’intérieur, l’habitacle est habillé de noir et de suède Alcantara gris anthracite. Les multiples accents rouges (surpiqûres de la sellerie, palettes derrière le volant, rangements dans les portières et cette broderie pratiquée dans la console centrale) seraient inspirés du coffre à gants peint de la même couleur, qui dans le film, contenait un pistolet équipé d’une lunette de visée.

Sous le capot, la mécanique V12 biturbo de 715 chevaux et 664 lb-pi demeure en place, tout comme la boîte de vitesses automatique à huit rapports qui s’occupe d’acheminer toute cette cavalerie aux seules roues motrices arrière, comme il se doit.

Combien coûte cette Aston Martin inspirée par l'agent 007? Le prix est tout aussi charismatique, puisqu'il faudra débourser – et regardez bien les chiffres – 300 007 £! Ou un peu plus d’un demi-million de dollars canadiens selon le taux d’échange en vigueur, mais ça, c'est moins glamour

À VOIR AUSSI :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer