Dodge Durango SRT 2018, fusée familiale - Actualités

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Dodge Durango SRT 2018, fusée familiale

Dodge Durango SRT 2018, fusée familiale

Luc-Olivier Chamberland

7 février 2017

Dans la famille Dodge, le nerf de la guerre n’est certainement pas la question de l’hybridation. Bien au contraire, on va dans le sens contraire du reste de l’industrie en se commettant aux grosses cylindrées et la puissance brute des bons vieux V8 HEMI. Dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago, Dodge repousse une fois de plus les limites de l’indécence avec une nouvelle version pour le Durango. On découvre en première dans la ville des vents le Dodge Durango SRT 392 2018.

Pourtant fièrement les 3 célèbres lettres et les non moins célèbres 3 chiffres, on obtient un Durango avec le V8 HEMI de 6.4 litres de 475 chevaux et 470 lb-pi que l’on connaît déjà dans le Jeep Grand Cherokee SRT. Non seulement ce moteur s’invite, mais l’on procède à une collection de modifications pour soutenir la hausse de la puissance. On reconduit la transmission à huit rapports, mais l’on reconfigure son rendement pour permettre à ce SRT de boucler le 0-100km/h en 4.4 secondes et 12.9 secondes pour le quart de mile. Dodge se plait à dire que c’est plus rapide de que le 0-100km/h du Porsche Cayenne GTS.

Dodge va plus loin. On intègre un nouveau système d’échappement avec un embout de 2,75 pouces que l’on promet aussi sonore que le celui de la Charger 392. Pour le freinage, on suit la démesure avec des disques de 15 pouces à l’avant et 13,8 à l’arrière. On confit à Brembo la confection des étriers de 6 et 4 pistons. Évidemment, les pneumatiques de performance sont de 20 pouces et d’origine Pirelli P Zeros (option).

Pour contenir l’ensemble de ces « technologies », Dodge suggère différents modes de conduite selon l’humeur du pilote avec Sport, Track et Street. Selon la configuration, la puissance est gérée pour maximiser le comportement, l’équilibre du rouage intégral et la distribution de la puissance.

Dans la cabine, on obtient une planche de bord entièrement recouverte de cuir avec des surpiqures contrastantes. Les assises de la version de dévoilement viennent avec une sellerie de cuir rouge, mais d’autres options seront livrables.

Pour le moment, on sait que Dodge présentera en première le Dodge Durango SRT 2018, mais l’on ne connaît toujours pas les prix. On peut s’attendre à près de 65 000 $.

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