L’Outlander est un véhicule important pour Mitsubishi. Comme il est le plus vendu dans la gamme au Canada et au Québec, l’Outlander reviendra sur le marché en 2024 avec quelques légères modifications. Une nouvelle édition, nommée NOIR, fera son entrée dans la gamme. Le constructeur a également profité de l’occasion pour ajouter dans les versions d’entrée de gamme de son VUS compact une série d’équipements offerts dans des versions plus cossues.
L’Outlander ordinaire subit quelques modifications
Mitsubishi n’a pas changé ou ajouté un nouveau groupe motopropulseur pour 2024 dans l’Outlander. Toutes les versions de la variante régulière reviennent donc avec le même moteur à 4 cylindres de 2,5 litres. Appareillée à une transmission automatique à variation continue (CVT), cette mécanique promet une puissance de 181 chevaux et un couple de 181 livres-pieds.
Comme c’était le cas en 2023, le Mitsubishi Outlander 2024 sera de série offert avec un rouage intégral. La sellerie en microsuède et en cuir synthétique ainsi que le siège du conducteur à réglage électrique passent à la version LE. Ceux-ci, qui étaient exclusivement réservés à des versions plus cossues, seront couplés à un hayon à commande électrique avec fonction mains libres et à un chargeur sans fil.
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Mitsubishi a également revu le catalogue de couleurs. La combinaison de couleurs à deux tons de la carrosserie noir diamant et du toit bronze est remplacée par le noir diamant et l’argent sterling. Le gris titane, en option au début de l’année, sera remplacé plus tard par une nouvelle couleur grise. Une variante s’ajoutera aussi au catalogue. Portant l’appellation NOIR, cette dernière n’est toujours pas dévoilée par Mitsubishi, mais des changements esthétiques sont attendus.
L’Outlander PHEV reste presque identique
La grande nouveauté cette année dans la variante PHEV est l’ajout de l’édition NOIR de l’Outlander PHEV qui comprend les modifications esthétiques suivantes : des jantes et des écrous noirs, une calandre, des rétroviseurs et d’autres éléments intérieurs et extérieurs noirs ainsi qu’un lettrage noir sur le capot.
Autrement, le plateau de recharge sans fil pour téléphone intelligent et le hayon à commande électrique avec fonction mains libres sont désormais inclus dans les versions LE et SEL d’entrée de gamme pour 2024.
L’Outlander PHEV offre donc toujours une autonomie électrique de 61 kilomètres grâce à un bloc-batterie au lithium-ion de 350 volts et de 20 kilowattheures monté sous le plancher et entre les roues avant et arrière du véhicule. Le même moteur à 4 cylindres de 2,4 litres est aussi reconduit. Le véhicule offre toujours une puissance de 248 chevaux, un couple de 332 lb-pi et est muni de série d’un rouage intégral.
Quel est le prix de l’Outlander 2024?
L’Outlander et l’Outlander PHEV reviennent tous les deux avec une hausse de prix pour 2024. Cette augmentation est respectivement de 1 500 et de 1 600 $ sur l’ensemble du catalogue.
*Les prix affichés dans les tableaux ne comprennent pas les frais de transport et de préparation applicables, car une ceux-ci sont différents d’une concession à une autre. Il faut donc ajuster les prix selon les frais imposés à l’endroit où le véhicule est acheté.
Outlander :
Versions | Rouage | Moteur | Prix |
---|---|---|---|
ES | AWD | CVT | 34 198 $ |
SE | AWD | CVT | 36 898 $ |
LE | AWD | CVT | 39 598 $ |
SEL | AWD | CVT | 42 498 $ |
GT | AWD | CVT | 43 998 $ |
GT Premium | AWD | CVT | 44 498 $ |
Outlander PHEV :
Versions | Rouage | Moteur | Prix |
---|---|---|---|
ES | AWD | CVT | 48 198 $ |
LE | AWD | CVT | 52 398 $ |
SEL | AWD | CVT | 55 198 $ |
GT | AWD | CVT | 57 498 $ |
GT Premium | AWD | CVT | 58 198 $ |
Où est fabriqué le Mitsubishi Outlander 2024?
Le Mitsubishi Outlander 2024 est fabriqué à l'usine du constructeur, au Japon, plus précisément a Okazaki. Ouverte en 1977, cette usine compte environ 1 million de mètres carrés et est aussi responsable de la confection du Mitsubishi Eclipse Cross 2024.
L’Outlander 2024 est-il économique en carburant?
Le Mitsubishi Outlander 2024 offre une consommation de carburant qui est dans la moyenne de la catégorie. La version PHEV est rivalise avec des concurrents comme le Toyota RAV4 Prime ou le Kia Sportage PHEV sans réellement se distinguer niveau consommation de carburant.
Moteur | Rouage | Transmission | Ville | Route | Comb | Coût annuel |
---|---|---|---|---|---|---|
2,5 litres 4 cylindres | AWD | CVT | 9,7 L/100 KM | 7,9 L/100 KM | 8,9 L/100 KM | 2 697 $ |
2,4 litres 4 cylindres (PHEV) | AWD | CVT | 9,2 L/100 KM | 8,7 L/100 KM | 9,0 L/100 KM | 1 551 $ |
Le Mitsubishi Outlander 2024 est-il fiable?
Les problèmes d’assemblage du Mitsubishi Outlander commencent à s’accumuler depuis le lancement de la nouvelle génération du véhicule en 2022. Des problèmes de battements de capot, d’écran d’infodivertissement, de pompe à carburant, de pièces dans le système de freinage et des soucis techniques ont été répertoriés au cours des dernières années. Jusqu’à présent, 8 rappels ont été émis par le constructeur.
Le véhicule est aussi admissible au programme de garantie offert par le constructeur dont une garantie limitée de 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 kilomètres et un programme d’assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité.
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