Initialement introduit pour l’année modèle 2021, le Ford Bronco Sport se révélait le petit frère abordable du Bronco. De plus, il ramenait le côté VUS plus utilitaire, à la silhouette carrée, que le Ford Escape avait perdu au cours des années dans cette catégorie. L’année modèle 2024 marquera la 4e année sur le marché du Ford Bronco Sport. Sans apporter de changements majeurs, le constructeur effectue toutefois un remaniement au chapitre des versions offertes. Nous profiterons de l’occasion pour mettre en lumière certains questionnements que les gens peuvent avoir sur ce VUS compact.
Quels sont les changements apportés au Ford Bronco Sport 2024?
Pour 2024, le Ford Bronco Sport conserve ses acquis sur le plan mécanique et technologique. C’est principalement au chapitre des versions et de certains ensembles offerts que les changements se manifesteront. D’emblée, le Bronco Sport 2024 récidive dans la nostalgie avec l’ajout de la version Free Wheeling qui rappelle les années 70. Cette nouvelle déclinaison se distingue par d’imposantes bandes de couleurs rouge, orange et jaune. La calandre est peinte en argent avec la mention Bronco bicolore. Les roues ainsi que l’habitacle se distinguent aussi par certaines touches de rouge. Pour ce qui est de la version Héritage Limited, elle disparaît de la gamme. En ce qui a trait aux autres ajouts, on peut noter l’arrivée de l’ensemble décor noir, offert au coût de 2 495 $. Cet ensemble ajoute divers éléments peints en noir, dont la grille, le toit et les roues. Il comporte aussi certains éléments uniques autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Où est fabriqué le Ford Bronco Sport 2024?
Le Ford Bronco Sport 2024 est assemblé au Mexique, plus précisément dans la ville de Hermosillo. L’usine en question est en fonction depuis 1968. Aujourd’hui, le Bronco Sport est assemblé aux côtés du Ford Maverick dans cette usine mexicaine.
- À LIRE : Ford Bronco Sport Heritage 2023 : le goût léger de l’aventure
- À LIRE : Le Ford Bronco Sport apporte quelques nouveautés pour 2023
Quelle est la gamme de prix du Ford Bronco Sport 2024?
Avec le remaniement des déclinaisons offertes dans la gamme du Ford Bronco Sport en 2024, ce sont désormais 5 versions qui sont offertes. De plus, le retrait de la version d’entrée de gamme élève le prix de départ d’un Bronco Sport par comparaison avec l’an dernier.
Modèle/version |
Prix |
Ford Bronco Sport Big Bend |
41 190 $ |
Ford Bronco Sport Heritage |
44 190 $ |
Ford Bronco Sport Free Wheeling |
44 190 $ |
Ford Bronco Sport Outer Banks |
45 390 $ |
Ford Bronco Sport Badlands |
48 745 $ |

Quelle est la consommation du Ford Bronco Sport 2024?
L’offre des motorisations du Ford Bronco Sport 2024 se limite à deux. Toutes deux sont uniquement offertes avec un rouage intégral ainsi qu’une transmission automatique à 8 rapports. Voici donc un aperçu des cotes de consommation.
Motorisations |
Consommation litres/100 kilomètres (ville/route/combinée) |
3-cylindres 1,5 litre EcoBoost |
(9,3/8,4/8,9) |
4-cylindres 2 litres EcoBoost |
(11,1/9,0/10,2) |

Quelle est la capacité de remorquage du Ford Bronco Sport 2024?
Le Ford Bronco Sport 2024 offre deux capacités de remorquage très similaires. Équipé de la motorisation à 3 cylindres turbocompressée de 1,5 litre, le Bronco Sport peut remorquer jusqu’à 907 kilos (2 000 livres). Cette capacité est légèrement revue à la hausse quand il est équipé de la motorisation à 4 cylindres turbocompressée de 2 litres. Sa capacité passe à 998 kilos (2 200 livres). Selon le guide de remorquage du constructeur, ces données s’appliquent uniquement quand l’ensemble de remorquage offert en option est sélectionné.
Quelle est la différence entre un Ford Bronco et un Ford Bronco Sport?
Visuellement, il est très facile de distinguer le grand et le petit frère de la famille Bronco. Tout d’abord, le Ford Bronco Sport est le plus petit des deux. Il repose sur la même plateforme que le Ford Escape avec lequel il partage plusieurs de ses éléments mécaniques. Sa capacité hors route est aussi réduite, et la conduite à ciel ouvert se limite à un toit ouvrant.

Pour ce qui est du Ford Bronco, il s’agit du grand frère plus costaud. Il possède non seulement un gabarit de plus grandes dimensions, mais son offre de motorisations est nettement plus puissantes que celle du Bronco Sport. Il ne faut pas oublier que le Ford Bronco repose sur le châssis à échelle, et que ses capacités hors route sont nettement supérieures grâce à une suspension spécifique et une garde au sol plus élevée, entre autres. De plus, il offre la possibilité d’enlever les portières ainsi que le toit, afin de vivre la conduite à ciel ouvert au maximum, comme le Jeep Wrangler.
Ce n’est qu’une partie des différences entre les deux VUS de la famille Bronco chez Ford, puisque la liste complète est encore bien longue.
- Trouvez un Ford Bronco Sport d'occasion à vendre
- Consultez plus d'articles et de vidéos sur le Ford Bronco Sport