Le segment des camionnettes pleine grandeur américaines est une catégorie extrêmement populaire en Amérique du Nord. D’ailleurs, le trio américain trône au sommet des ventes, loin devant le seul Japonais, le Toyota Tundra. Pour leur permettre de demeurer concurrentiels, des mises à jour sont régulièrement faites sur ces véhicules. En 2022, le Chevrolet Silverado 1500 a d’ailleurs eu droit à un léger rafraîchissement extérieur ainsi qu’à une refonte majeure de la présentation intérieure sur la plupart des versions, à l’exception des modèles d’entrée de gamme.
Pour 2023, seules deux nouveautés sont prévues. La première est l’ajout de l’édition ZR2 Bison qui ajoute quelques caractéristiques supérieures pour le hors-route par comparaison avec le ZR2 traditionnel. Cette nouvelle version est issue d’un partenariat entre GM et American Expedition Vehicles (AEV). Parmi les caractéristiques exclusives à cette version, il y a un angle d’approche et de départ supérieur passant de 31,8 degrés à 32,5 degrés et de 23,3 degrés à 23,4 degrés respectivement grâce à de nouveaux pare-chocs améliorant les capacités de ce côté. De plus, ces nouveaux pare-chocs avant et arrière sont un modèle unique fabriqué en acier de 3 millimètres d’épaisseur enduit de poudre et d’e-coating. Le e-coating permettrait une meilleure durabilité en utilisant un procédé de peinture en 4 étapes, selon le fabricant. Elle se résume par une méthode de peinture qui utilise un courant électrique pour l’application de la peinture sur la surface. De plus, nous retrouvons aussi sur le Silverado ZR2 Bison des plaques de protection sous le véhicule au nombre de 5 qui sont plus robustes et fabriquées à partir d’acier trempé. Il bénéficie aussi de nouvelles jantes signée AEV, tandis que la garde au sol demeure la même que celle du ZR2 traditionnel. Le prix pour cette version sera connu plus tard au cours de l’année 2023.
La seconde nouveauté provient du moteur à 6 cylindres turbodiesel de 3,0 litres Duramax de 2e génération. On note une augmentation du couple de 460 à 495 livres-pieds, ainsi qu’une augmentation de la puissance de 277 à 305 chevaux. Ces gains en chiffres sont dus à quelques améliorations mécaniques, de nouveaux pistons en acier avec bol de combustion révisé, un turbocompresseur réajusté, de nouveaux injecteurs et une amélioration du contrôle de la température, notamment.

Un Chevrolet Silverado électrique pour 2023?
Le Chevrolet Silverado 2023 ne sera pas offert en version électrique. En réalité, le modèle électrique présenté l’an dernier devrait arriver sur le marché canadien à l’automne 2023 seulement, en tant que modèle 2024. Il s’agit de la version RST Première Édition avec un PDSF estimé à 122 248 $ qui arrivera en 2023 d’abord. Par la suite, les versions WT et RST suivront au printemps 2024 comme année modèle 2025 avec un PDSF de départ estimé à 54 748 $. Il faudra donc être patient de ce côté.
Quels sont les détails du Chevrolet Silverado ZR2 2023?
Arrivé sur le marché en 2022, le Chevrolet Silverado ZR2 est de retour pour 2023. Étant donné sa récente arrivée sur le marché en même temps que le rafraîchissement de mi-mandat, la version hors route de la camionnette pleine grandeur demeure la même pour l’année modèle 2023. La version ZR2 se veut une concurrente des Ram 1500 Rebel et Ford F-150 Tremor. Elle est équipé de série du moteur V8 de 6,2 litres qui développe une puissance de 420 chevaux et produit un couple de 460 livres-pieds, le tout jumelé à une boîte automatique à 10 rapports.
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C’est au chapitre des capacités hors route que le ZR2 se reprend. Il offre le meilleur angle d’approche de la gamme Silverado avec des pare-chocs spécialement conçus pour cette version, ainsi que des pneus de 33 pouces montés sur des jantes de 18 pouces. Parmi les autres caractéristiques, on note des amortisseurs Multimatic, une suspension relevée de 2 pouces, la possibilité de verrouiller les différentiels avant et arrière au moyen d’un interrupteur dans la console, un boîtier de transfert à 2 rapports et une disposition différente des phares antibrouillards avec l’ajout de lumières dans la grille de calandre.

Quel est le prix du Chevrolet Silverado 2023?
Le monde des camionnettes pleine grandeur offre une énorme souplesse en termes de choix de configurations. Voici un tableau indiquant le PDSF, selon la configuration cabine et caisse pour la version 1500 et HD.
Chevrolet Silverado 1500 :
Configuration cabine / caisse | PDSF à partir |
---|---|
Cabine classique / caisse standard | 47 198 $ |
Cabine classique / caisse longue | 47 498 $ |
Cabine double / caisse standard | 50 798 $ |
Cabine multiplace / caisse courte | 53 298 $ |
Cabine multiplace / caisse standard | 53 598 $ |
Chevrolet Silverado HD :
Configuration cabine / caisse | PDSF à partir |
---|---|
Cabine classique / caisse longue | 56 398 $ |
Cabine double / caisse standard | 59 498 $ |
Cabine double / caisse longue | 59 798 $ |
Cabine multiplace / caisse standard | 61 298 $ |
Cabine multiplace / caisse longue | 61 598 $ |
Quelles sont les versions offertes du Chevrolet Silverado 2023?
Silverado 1500 | Silverado HD |
---|---|
WT | WT |
CUSTOM | CUSTOM |
CUSTOM TRAIL BOSS | LT |
LT | LTZ |
RST | HIGH COUNTRY |
LT TRAIL BOSS | |
LTZ | |
HIGH COUNTRY | |
ZR2 |
Quels sont les rappels répertoriés sur la génération actuelle du Chevrolet Silverado (2019-2023)?
De ce côté, les Chevrolet Silverado 1500 et HD ont été frappés de plusieurs rappels depuis la mise en marché de la génération actuelle. Les versions HD s’en sortent un peu mieux avec seulement 9 rappels depuis 2020, mais les versions 1500 auront eu un peu plus de difficulté de ce côté avec pas moins d’une vingtaine de rappels répertoriés sur le site de Transports Canada depuis son arrivé sur le marché en 2019. De ce nombre, la majorité n’ont touché qu’un nombre limité de véhicules en circulation. Cependant, parmi ceux qui ont touché un très grand nombre de véhicules, notons celui qui concerne la fixation de la ceinture au niveau du siège central avant, un problème de fixation de l’écrou de la borne positive de la batterie, des problèmes du côté du freinage antiblocage et du contrôle de stabilité du véhicule, ainsi qu’un risque d’incendie provenant du prétendeur de ceinture de sécurité avant lors d’un accident. Le dernier rappel publié à ce jour concerne les modèles 2022 et 2023. Il touche un problème au chapitre des feux de jour qui peuvent rester allumés quand les phares sont en fonction. À ce sujet, la réglementation canadienne exige que les feux de jour s’éteignent lorsque les phares sont allumés.
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