« Nous (ma famille et moi) aimerions effectuer le passage vers l’électrique. Il s’agirait de notre deuxième véhicule, car nous conserverons notre Volkswagen Atlas 2019. Nous hésitons entre le Toyota RAV4 prime XSE et la Tesla Model 3. Nous aimerions bénéficier des subventions gouvernementales. »
- Karlia
Bonjour Karlia,
Vous considérez en effet deux véhicules électrifiés intéressants qui sont admissibles aux deux rabais gouvernementaux pour les véhicules électriques totalisant 13 000 $. Analysons-les dans le détail afin de mieux vous guider dans votre magasinage.
Toyota RAV4 Prime
D’un point rationnel, il est clair que le Toyota RAV4 Prime se révèle un excellent choix en raison de sa grande polyvalence, de son autonomie électrique de 68 kilomètres (selon les dires du constructeur), de son dossier de fiabilité somme toute impeccable et de son excellente valeur de revente.
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En outre, son rouage intégral, jumelé au poids du véhicule en raison de sa motorisation hybride rechargeable et des batteries, en fait un véhicule stable et performant dans la neige. Pour un usage familial comme le vôtre, il est clair qu’un RAV4 Prime ferait très bien l’affaire.
Il y a cependant un seul gros problème avec ce modèle : sa disponibilité. Certains consommateurs intéressés ont mentionné des délais d’attente pouvant aller jusqu’à deux ans !
Tesla Model 3
En raison des délais d’attente du RAV4, et parce que vous avez mentionné déjà être propriétaire d’un Volkswagen Atlas comme véhicule familial principal, j’aurais tendance à vous diriger droit vers un modèle électrique pour votre second véhicule.
Une Tesla Model 3 serait en effet très alléchante en raison de sa grande autonomie de 430 kilomètres, de son confort général, de sa polyvalence assez remarquable et des technologies de pointe qu’elle propose.
Le modèle à considérer serait la Model 3 de base (anciennement nommée SR+). Certes, il est vrai que son prix a monté récemment, s’affichant désormais à 56 480 $ au lieu de 52 990 $, mais elle demeure admissible aux deux rabais en raison du fait que le prix de base d’une Model 3 à autonomie standard s’affiche sous les 45 000 $. Notez toutefois que nous ne recommandons pas l’achat d’une Model 3 à autonomie standard en raison de son autonomie de 146 kilomètres seulement.
Sachez également que, bien que nous reconnaissions les multiples qualités de la Model 3, nous continuons de mettre en garde les consommateurs sur la qualité d’assemblage et de la peinture. Il est primordial, avant d’acheter ce modèle, d’appliquer une pellicule protectrice et d’installer des garde-boues adaptés à nos hivers afin d’éviter des ennuis.
Tout cela nous incite donc à vous proposer d’autres pistes : le Volkswagen ID.4, qui se révèle beaucoup plus volumineux qu’une Model 3 et un modèle très intéressant et éligible aux subventions, mais sachez que nous attendons encore qu’il fasse ses preuves avant de le recommander. Dans les modèles que nous recommandons, il y a le Hyundai Kona électrique dans sa déclinaison Prefferred, ou encore la Nissan LEAF, dont le prix de départ de 39 560 $ en fait une belle aubaine une fois les rabais appliqués. Sur ce, nous vous souhaitons bon magasinage !
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