RPM

Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Tout comme son cousin de chez Hyundai, le Kia Telluride reçoit une bonne mise à jour pour 2023, comprenant des améliorations mécaniques et technologiques.

EN RÉSUMÉ
  • Kia revoit légèrement les parties avant et arrière du Telluride.
  • Des nouvelles déclinaisons X-Line et X-Pro ajoutent quelques équipements pour le hors-route.
  • Kia en profite pour bonifier les technologies d’aide à la conduite.

Tout comme le Hyundai Palisade, qui vient de recevoir une bonne mise à jour pour 2023, son jumeau mécanique, le Kia Telluride, est lui aussi soumis à quelques nouveautés notables. Au menu : un design rafraichi, encore plus de technologies et des déclinaisons X-Line et X-Pro qui mettent plus que jamais l’accent sur le hors-route et l’aventure.

C’est dans le cadre du Salon de New York que Kia a présenté les améliorations du Telluride. Les changements sont immédiatement apparents à l’avant où de nouveaux blocs optiques remplacent les anciens. Ceux-ci laissent tomber le contour jaune et priorisent deux projecteurs et barres à DEL verticales.

Un pare-chocs redessiné confère à ce modèle un peu plus de robustesse, tandis que la partie arrière est plus épurée grâce à des feux à DEL légèrement redessinés et à un nouveau pare-chocs.

Un habitacle encore plus moderne

L’élément le plus notable, c’est l’habitacle hautement modernisé qui comprend désormais un affichage entièrement numérique qui s’harmonise avec l’écran d’infodivertissement de maintenant de 12,3 pouces.

Kia en profite également pour revoir l’affichage tête haute. Celui-ci est plus imposant et affiche encore plus d’informations. Malgré ces ajouts, Kia conserve les boutons physiques pour opérer la climatisation et la chaîne audio.

En outre, le Telluride hérite de nouvelles déclinaisons aventurières X-Line et X-Pro. Du côté du Telluride X-Line, on note une garde au sol soulevée de 0,4 pouce, un nouveau mode de remorquage, des longerons de toit renforcés, ainsi qu’une grille et des jantes exclusives au modèle. La déclinaison X-Pro ajoute une prise de 110 volts dans le coffre et des jantes de 18 pouces. Cette déclinaison jouit également d’une capacité de remorquage améliorée, passant de 2 267 kilos (5 000 livres) pour un Telluride ordinaire à 2 495 kilos (5 500 livres).

Rien ne change toutefois sous le capot. Le Telluride 2023 est toujours mu par un V6 de 3,8 litres d’une puissance de 291 chevaux et d’un couple de 262 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Enfin, Kia garnie son Telluride des dernières technologies d’aide à la conduite. De série, tous les Telluride recevront la technologie HDA. Les consommateurs pourront toutefois opter pour une version améliorée de ce système nommée HDA 2 en option. Ce système change automatiquement la vitesse de croisière lorsque la limite de vitesse change, tandis que le système de freinage d’urgence surveille le trafic à sens inverse lors d’un virage à gauche aux intersections.

Le système peut freiner lorsqu’il détecte du trafic transversal et, même, ramener le véhicule dans sa voie lorsqu’il détecte un véhicule à sens inverse durant un dépassement. Finalement, le Telluride sera compatible avec les clés numériques pouvant être installées sur iPhone, Samsung Galaxy Android et Apple Watch.

Au moment d’écrire ces lignes, Kia Canada n’a pas encore annoncé les prix de son nouveau Telluride. Cette information sera publiée quelques semaines avant sa commercialisation cet automne.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les meilleurs VUS intermédiaires à 3 rangées 2022 selon RPM

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.