RPM

Hyundai Palisade 2023, changements esthétiques et nouvelle version

À peine deux après son introduction, le Hyundai Palisade profite d’une légère refonte pour 2023.

EN RÉSUMÉ
  • Le Hyundai Palisade 2023 profitera de quelques retouches esthétiques, surtout à la partie avant.
  • Le nouveau modèle a été présenté aujourd’hui dans le cadre du Salon de l’auto de New York.

Présenté en 2018 dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, le Hyundai Palisade est arrivé en 2022 avec comme mission de subtiliser des parts de marché dans le segment des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges. Le constructeur semble avoir bien fait ses devoirs, le modèle figure d’ailleurs en première position de sa catégorie dans nos Meilleurs véhicules 2022.

À peine deux ans après son introduction, Le Hyundai Palisade profite d’une légère refonte pour 2023. Le constructeur a décidé de ne pas attendre et de corriger quelques reproches faits au modèle depuis qu’il circule sur nos routes.

Hyundai Palisade 2023 N Yautoshow22 2
Photo fournie par: Sylvain Raymond

Les stylistes se sont donc attaqués principalement à la partie avant du véhicule : ils ont retouché la grille de calandre, le fascia et le pare-chocs avant afin de rendre le véhicule un peu moins polarisant et plus près du style de celui des dernières nouveautés de la marque. Les motifs en cascade de la grille sont beaucoup plus gros, ils sont aussi repris dans la partie basse du pare-chocs. Le design de la grille est beaucoup moins similaire à ce qu’on retrouve du côté d‘Infiniti. Le constructeur mentionne avoir surtout voulu donner une impression de sophistication plus relevée.

Les phares ont aussi été subtilement retouchés, ils sont placés un peu plus à l’horizontale et touchent maintenant la grille, alors qu’une bande de DEL traverse les deux blocs optiques (phares et antibrouillards) de bas en haut en donnant l’impression de les joindre. L’aérodynamisme a aussi été retravaillée : les prises avant laissent entrer un peu plus d’air frais, le reste est dirigé plus efficacement sous le véhicule. Le modèle profite d’un nouveau choix de jantes à rayons multiples de 20 pouces, le pilier C demeure très large à l’arrière laissant place à une large fenestration.

L’intérieur n’est pas en reste, on retrouve un nouveau panneau d’instrumentation, et l’écran du système d’infodivertissement est aussi un peu plus gros. Le volant a aussi été retouché ; on retrouve de nouvelles buses d’air placées à la verticale, et certaines commandes ton sur ton de gris ont été révisées afin de les rendre plus visibles.

Pour ce qui est des accessoires, la capacité du chargeur sans fil passe de 5 à 15 watts, ce qui assure une recharge plus rapide de votre téléphone intelligent. De plus, le démarreur à distance vous permettra également d’activer les sièges chauffants/ventilés du même élan.

La même mécanique, une nouvelle version

Rien de nouveau en termes de mécanique, le véhicule revient avec son moteur V6 de 3,8 litres à Cycle Atkinson qui développe une puissance de 291 chevaux et produit un couple de 262 livres-pieds. Il transmet sa puissance aux 4 roues par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Autre nouveauté, à l’instar des Hyundai Sante Fe et Tucson, le constructeur en a profité pour introduire une nouvelle version Urban. Elle adoptera une thématique plus foncée et monochrome pour un design distinct d’apparence plus sportive. C’est une forte tendance, surtout du côté des véhicules de luxe.

L’AVIS DE RPM

Le Hyundai Palisade représentait déjà un modèle très intéressant dans son segment, les ajouts faits à la version 2023 le rendront encore plus attirant. Il ne lui manque qu’une motorisation hybride ou hybride rechargeable pour hausser encore plus son intérêt, un avis partagé par les gens de Hyundai. Il n’est donc pas impossible que le tout soit déjà dans les plans.

Plus de détails :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.