Afin d’harmoniser le Kia Telluride à la nouvelle image de Kia, le constructeur lui apporte quelques subtiles mises à jour pour l’année modèle 2022. On note le nouvel écusson, mais aussi des améliorations au chapitre de l’habitacle et l’offre des déclinaisons.
Il faut avouer que le Telluride s’est révélé un coup de circuit pour Kia. Depuis son arrivée sur le marché en 2019, le constructeur en a déjà vendu plus de 140 000 exemplaires au Canada et aux États-Unis. Outre ces performances de vente remarquables, il s’agit d’un VUS intermédiaire qui soulève la barre de la catégorie à tous points.
Afin qu’il puisse continuer à bien se vendre, Kia en profite pour le rendre encore plus alléchant aux yeux des consommateurs. En plus du nouvel écusson, le modèle reçoit une partie avant légèrement redessinée par l’entremise d’un nouveau pare-chocs et d’une grille désormais entièrement noire.
- À LIRE AUSSI : Kia Telluride 2020 : au sommet de son art
- À LIRE AUSSI : Les gagnants pour la voiture, VUS et camionnette nord-américains 2020
Les plus grands changements ont surtout été apportés à l’habitacle. Un nouveau volant et de nouveaux matériaux lui confèrent une allure un peu plus riche. On observe également de nouveaux agencements de couleurs. Toutes les déclinaisons viennent désormais de série avec un régulateur de vitesse intelligent qui utilise les données du système de navigation pour anticiper une réduction de la vitesse au besoin.
Rien ne change sous le capot. Le Telluride est toujours mû par un moteur V6 de 3,8 litres d’une puissance de 291 chevaux et d’un couple de 262 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et au rouage intégral.
Kia Canada n’a pas encore confirmé les prix pour le Telluride 2022, mais du côté du marché américain, nous observons une augmentation du prix qui varie entre 200 et 600 $ US selon les déclinaisons.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Kia Telluride SX Limited 2021