La position du faisceau de câblage de la transmission à 8 rapports que l’on retrouve dans les M5, M8, X5 M et X6 M peut entrainer un court-circuit avec d’autres composantes. En cas de problème, la transmission peut passer en position « neutre ».
Il est plutôt rare que l’on voie ce genre de rappel chez BMW. Le faisceau de câblage de la transmission automatique à 8 rapports des M5, M8, X5 M et X6 M pourrait en partie passer au mauvais endroit. De cette manière, il est envisageable qu’il entre en contact avec d’autres composantes ce qui pourrait entrainer un court-circuit. Conséquemment, la transmission pourrait passer en position neutre à tout moment et sans raison apparente.
Pour le moment, Transport Canada n’a pas encore émis le rappel officiellement. L’information complète devrait être disponible dans les prochains jours ou semaines. La réparation sera faite en concession à partir de février 2020 au plus tôt. BMW n’a pas encore divulgué quelles opérations seront faites pour régler le problème, mais il semble évident que le câblage de la transmission devra être revu pour qu’il soit plus sécuritaire. Naturellement, le rappel sera sans frais pour les propriétaires.
Le rappel touchera des modèles précis et des dates de production précises:
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : BMW en route vers les véhicules autonomes
Luc-Olivier et Pierre vous présentent l’essai routier du Ford EcoSport Titanium 2,0L AWD 2018 et de la BMW M5 2018.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…