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Rappels

Un autre rappel vise les Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango

FCA et Transport Canada exigent un énième rappel sur les Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee. Cette fois, il s’agit du relai de la pompe à carburant qui pourrait entrainer une perte de puissance ou l’arrêt du moteur.

Luc-Olivier Chamberland

27 novembre 2019

FCA rappelle les Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee des années 2011 à 2013 pour un problème concernant le relais de la pompe à carburant.

Une autre brique tombe sur les Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee avec un autre rappel. Cette fois, ce sont les véhicules produits entre 2011 et 2013 qui sont visés. Dans le cas du Durango, ils ont été construits entre le 23 août 2010 et le 19 août 2013. Pour le Grand Cherokee, les dates vont du 24 février 2010 au 19 janvier 2013.

Toutes les mécaniques, V6 Pentastar 3,6 litres, V8 HEMI 5,7 litres et V8 HEMI 6,4 litres peuvent connaître la problématique. En combinant les deux modèles, on parle d’un rappel qui touche 34 764 unités au Canada. Au sud de nos frontières, l’ampleur est passablement plus importante avec près de 530 000 unités.

La fâcheuse situation fait suite à une récurrence au niveau des services en concession touchant un problème de fonctionnement du relais de la pompe à carburant. Des dépôts de silicone pourraient se former et interrompre le fonctionnement du relais. De ce fait, le relais pourrait fonctionner par intermittence ou causer l’arrêt du moteur.

Voici les détails du rappel ordonné par Transport Canada :

Problème : Sur certains véhicules, le relais de pompe à carburant pourrait ne pas fonctionner. Une défaillance du relais de pompe à carburant pourrait empêcher le démarrage ou engendrer une perte soudaine de la puissance du moteur pendant la conduite.

Note : Les véhicules dont le relais de pompe à carburant a été remplacé dans le cadre des rappels de Transports Canada no 2014-386 (rappel de la FCA no P54) ou 2015-085 (R09) nécessitent une deuxième réparation en vertu du présent rappel.

Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance motrice pourrait augmenter les risques d’accident.

Les propriétaires seront avisés très tôt en début d’année prochaine pour faire exécuter la réparation ou les ajustements nécessaires au bon fonctionnement du relais de la pompe de carburant. Évidemment, les frais encourus seront à la charge de FCA Canada.

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