MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Volkswagen pourrait commercialiser un ID.4 sous la barre des 40 000 $

L’ID.4 de Volkswagen pourrait dès l’an prochain être offert à prix substantiellement plus concurrentiel, alors que la production aux États-Unis devrait débuter bientôt.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Une batterie de 62 kilowattheures se retrouvera sous le plancher.
  • Cette déclinaison de l’ID.4 pourrait se transiger sous la barre des 40 000$.
  • Il sera assemblé chez nos voisins du sud.

Il s’est écoulé déjà plusieurs mois depuis l’annonce de Volkswagen selon laquelle l’ID.4 aurait sa propre chaîne d’assemblage à l’usine Chattanooga, au Tennessee. On sait maintenant que cette production débutera avant la fin de l’année, et qu’une version à plus petite batterie sera aussi commercialisée. On ne connait toujours pas son prix, mais des rumeurs courent à l’effet qu’elle pourrait être vendue sous la barre de 40 000 $.

C’est une batterie de 62 kilowattheures qui se retrouvera sous le plancher de la ID.4 qui sera produite aux États-Unis, soit la même que l’on retrouve dans l’ID.3 de Volkswagen, cette voiture compacte électrique commercialisé en Europe et ailleurs. Par comparaison, l’ID.4 actuellement offert sur notre marché est munie d’une batterie de 82 kilowattheures. Sinon, on ne connait en revanche toujours pas l’autonomie qu’aura cette version à plus petite batterie de l’ID.4, mais, à titre indicatif, l’ID.3 offre une autonomie de 340 kilomètres selon la norme WLTP.

Puis, l’Europe a non seulement droit à plusieurs modèles de la gamme ID, comme l’ID.3, mais le vieux continent a aussi déjà droit à une version moins dispendieuse et à plus petite batterie de l’ID.4. D’ailleurs, celui-ci utilise un rouage de type propulsion, et bien que rien ne soit encore confirmé, le prochainee ID.4 à plus petite batterie aura probablement lui aussi un rouage de type propulsion, selon les rumeurs qui courent.

Rappelons qu’une batterie de 82 kilowattheures alimente l’ID.4 telle que nous la connaissons au Canada : celle-ci lui procure une autonomie maximale de 422 kilomètres et lui permet de parcourir les 0-100 km/h en un temps de 5,5 secondes lorsque les conditions sont optimales pour la version à rouage intégral. On lui reproche cependant quelques éléments en lien avec l’ergonomie de l’habitacle, mais on ne sait toujours pas non plus si des changements seront apportés à ce prochain modèle-année.

Sinon, plus d’informations quant au prix, à la disponibilité, à l’autonomie et aux performances générales seront disponibles plus tard dans l’année. À noter qu’il n’est pour l’instant plus possible de commander une voiture électrique chez Volkswagen pour l’année 2022, notamment en raison des problèmes de la chaîne d’approvisionnement que rencontre le constructeur.

Plus de détails :

  • Volkswagen (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Volkswagen ID.4 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Volkswagen ID.4 Pro 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.