La beauté des véhicules électriques, c’est qu’ils évoluent au fil du temps. Les constructeurs leur apportent des mises à jour à distance, pendant que de nouvelles données provenant des évaluations de l’Environnemental Protection Agency (EPA) leur permettent de gagner en autonomie. C’est précisément ce qui vient de se passer avec le Volkswagen ID.4 2022.
L’ensemble de l’ID.4 2022 demeure identique au modèle 2021, c'est-à-dire qu’il utilise toujours une batterie dont la capacité est chiffrée à 82 kilowattheures (77 utilisables). Le véhicule affiche toutefois de meilleurs chiffres en autonomie et peut se recharger plus rapidement, selon ce que Volkswagen vient d’avancer dans un récent communiqué de presse.
D’après les dernières évaluations de l’EPA, l’ID.4 Pro à un seul moteur (deux roues motrices) affiche désormais une autonomie maximale de 431 kilomètres, soit une amélioration de 29 kilomètres par rapport au modèle 2021. La déclinaison AWD Pro, à deux moteurs, passe d’une autonomie de 386 à 403 kilomètres en conditions idéales.
-
À LIRE AUSSI : Volkswagen ID.4 2021 : mais où est Volks ?
-
À LIRE AUSSI : Essai éclair : Volkswagen ID.4 Pro 2022
Ces chiffres permettent donc à l’ID.4 d’être plus concurrentiel face à ses principaux rivaux sud-coréens et américains. Volkswagen en a également profité pour améliorer sa vitesse de recharge dans une borne rapide. Elle passe de 125 à 135 kilowatts. Une mise à jour est prévue pour permettre aux propriétaires de l’ID.4 existants de profiter de cette amélioration.
À un prix de détail suggéré qui commence à 44 995 $ (avant les frais de transport et de préparation de 1 950 $), le Volkswagen ID.4 est admissible aux deux rabais gouvernementaux pour les véhicules électriques, un total de 13 000 $ appliqué sur le prix final après taxes.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Volkswagen ID.4 Pro 2022