À l’aube de la présentation officielle de la Mercedes-AMG SL de septième génération, le constructeur vient tout juste dévoiler les premières images de l’habitacle de son légendaire coupé-cabriolet commercialisé depuis 1954. Au programme, un habitacle 2+2 assemblé autour d’un tableau de bord hyperanalogique.
Hyperanalogique, c’est le terme utilisé par le constructeur pour décrire l’esprit qui a entouré le développement de l’habitacle de cette nouvelle Mercedes-AMG SL 2022. Non seulement le constructeur a-t-il voulu conserver l’âme de la 300, mais il a également cherché à moderniser l’habitacle en poussant au maximum la note technologique. Le terme hyperanalogique signifie la combinaison de composants analogiques avec un ensemble d’instruments entièrement numériques.
« L’intérieur de la nouvelle Mercedes-AMG SL comble le conducteur et les passagers en les faisant bénéficier d’un luxe sophistiqué. Le nouveau SL combine les plus hauts degrés de confort et de qualité dans son habitacle avec juste ce qu’il faut de sportivité. La fusion de haute qualité entre univers analogique et équipement numérique de pointe fait manifestement ressortir une chose : le nouveau SL est la renaissance d’une icône dans l’ère moderne », déclare Philipp Schiemer, président du Conseil de direction de Mercedes-AMG GmbH.
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Un coupé 2+2
On sait également que le mot d’ordre de cette nouvelle génération, c’est retour à la légèreté. Elle sera plus compacte et troquera son toit rigide pour un toit souple, beaucoup plus simple et léger. Outre l’abandon de son toit rigide, la grande nouvelle, c’est l’ajout de deux places à l’intérieur, il faut remonter à 1989 pour retrouver une Mercedes SL commercialisée en configuration 2+2. La voiture sera ainsi un peu plus pratique ; elle pourra recevoir vos effets personnels, un sac de golf, à titre d’exemple, ou deux passagers de petite taille.
Le tableau de bord symétrique est divisé en deux sections, supérieure et inférieure, comprenant au cœur de son design les quatre buses d’aération galvanisées de type turbine nouvellement dessinées. La section inférieure du tableau de bord s’étend de manière fluide à partir de la console centrale, alors que le poste de pilotage est axé sur le conducteur. Mercedes-Benz mentionne s’être inspirée de l’aviation dans l’élaboration du tableau de bord.
L’écran tactile à cristaux liquides (ACL) de 11,9 pouces central et positionné à la verticale permet de contrôler la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX de Mercedes-Benz. L’apparence de l’ensemble d’instruments peut être personnalisée au moyen de différents styles d’affichage et de vues principales sélectionnables individuellement. L’éclairage d’ambiance encadre l’intérieur dans un choix de 64 coloris différents.
Le bolide sera offert avec un choix de plusieurs motorisations dont une version hybride rechargeable.
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