Une Mercedes-Benz CLS modernisée et plus technologique pour 2022 - Actualités

Nouvelles

Une Mercedes-Benz CLS modernisée et plus technologique pour 2022

Mercedes-Benz procède à une amélioration de la CLS 2022 en apportant quelques améliorations esthétiques mineures et de nouveaux équipements.

6 avril 2021

Mercedes-Benz

La Mercedes-Benz CLS se fait remarquer depuis près de 20 ans notamment en raison de son style élégant et sportif, mais aussi par sa performance. En 2018, elle entamait sa troisième génération, ce qui signifie qu’elle a maintenant plus de trois ans sur le marché sous sa forme actuelle. Pour 2022, Mercedes-Benz lui apporte donc quelques améliorations mineures en matière de style et d’équipement pour lui permettre de demeurer concurrentielle.

Celui qui voudra nommer toutes les différences qu’apporte la Mercedes-Benz CLS pour l’année modèle 2022 devra se lever de bonne heure, puisqu’elles sont subtiles. La ligne générale demeure la même mais la présentation avant tend davantage vers la sportivité. On remarque une grille de calandre rafraichie incorporant des accents chromés sur des appliqués noir piano, mais aussi avec un pare-chocs plus agressif. Le profil et l’arrière demeurent essentiellement identiques et on accroche au passage sur les roues retravaillées et une nouvelle couleur extérieure nommée « bleu spectral métallisé ».

Mercedes-AMG CLS 53 2022

Deux versions sont toujours proposées : CLS 450 et CLS 53. On reconnaitra la version 53 à sa grille de calandre AMG avec barres verticales, une signature des modèles les plus performants de la marque. Vous verrez aussi différents « rideaux d’air » dans le pare-chocs avant, mais aussi un nouveau groupe d’option « AMG Track Package » qui comprend des étriers de frein rouges et qui apporte avec lui un mode « glisse » qui permet de délier la mécanique. D’autres groupes d’option agrémentent l’apparence extérieure, dont un groupe « Nuit » qui remplace tout le chrome par des accents noirs.

 



Un 6-cylindres-en-ligne de 3,0 litres accompagné d’un alternateur-générateur de 21 chevaux se charge toujours de déplacer les deux versions. La puissance de la 450 plafonne à 369 chevaux, alors que la version 53 délie 429 chevaux via un rouage intégral entièrement programmable pour une performance accrue.

Mercedes-AMG CLS 53 2022

Si le tableau de bord reste essentiellement le même, il est accompagné d’un nouveau volant -offert en deux modèles selon la version – similaire à celui installé dans la nouvelle Classe S. En plus de sa finition en cuir avec accents chromés et de son design éclaté, il est équipé de capteurs de proximité lorsque la voiture comprend l’ensemble avancé d’assistance à la conduite, de telle sorte que les mains du conducteur sont détectées par la voiture. Ainsi, il n’est plus nécessaire de tourner légèrement le volant pour confirmer à l’ordinateur de bord que le conducteur a toujours les contrôle; la voiture le détecte elle-même. Cet ajout vient épauler la mise à jour faite en 2020 alors que de multiples assistances à la conduite ont été rendues disponibles pour la voiture.

Mercedes-Benz CLS 450 2022

Pour le reste, davantage de possibilités de personnalisation sont offertes. Trois nouvelles couleurs extérieures et cinq nouveaux agencements de couleurs intérieures sont disponibles, allouant aux consommateurs d’obtenir une voiture à l’image de ce qu’il désire réellement. Évidemment, ces options sont offertes moyennant supplément.

Mercedes-Benz CLS 450 2022

La Mercedes-Benz CLS 2022 arrivera en concession à l’automne prochain. Les prix seront annoncés plus près de l’arrivée sur le marché. À titre indicatif, la Mercedes-Benz CLS 2021 débute à 82 500 $.

Mercedes-AMG CLS 53 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment Mercedes-Benz minimise un impact latéral

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer