MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Voici à quoi pourrait ressembler une éventuelle moto électrique de Tesla

Un designer industriel californien s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler la première moto électrique de Tesla.
L'équipe RPM
Voici à quoi pourrait ressembler une éventuelle moto électrique de Tesla

Plusieurs amateurs de conduite à deux roues rêvent de voir Tesla commercialiser une moto électrique. Si rien n’a été encore annoncé du côté du constructeur, un designer industriel californien du nom de James Gawley s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler la première moto électrique du fabricant de la Silicon Valley.

À LIRE AUSSI : Ford commercialisera une camionnette F-Series 100% électrique pour concurrencer Tesla et Rivian

Baptisée Model M (pour Motorcycle), cette moto reprend le design épuré des véhicules de Tesla, en particulier le Model S.

Pour éviter que le véhicule ne rencontre des problèmes de stabilité, James Gawley a déplacé la batterie dans la partie inférieure de la moto, tandis que l’arrière sert au rafraichissement. Sous le siège du conducteur et derrière celui-ci, on retrouve l’espace de rangement.

Par contre, la plus grande particularité de cette moto, outre le fait qu’elle soit alimentée par l’énergie électrique, est la présence d’un gigantesque écran tactile sur le devant, à l’endroit où est installé habituellement le réservoir à essence.

Cet écran affiche plusieurs informations pertinentes pour le motocycliste. L’odomètre est situé sur la partie supérieure, tandis que le milieu indique l’autonomie restante de la pile. Finalement, la partie inférieure fait office de GPS.

Inspirés des poignées des portières de la Model S, les repose-pieds se déploient et se rétractent automatiquement. Quand ils sont déployés, ils font également office de clignotants.

On remarque aussi que cette moto ne dispose pas des traditionnels rétroviseurs. À la place, elle est équipée de caméras se trouvant à proximité du feu arrière. Elles renvoient les images captées sur deux écrans situés sur le dessus de l’écran tactile. Pour éviter d’éblouir le conducteur, leur luminosité s’ajuste automatiquement.

Finalement, la Model M est livrée avec une suspension pneumatique intelligente. Sa mission est simple : adapter la hauteur du véhicule en fonction de la vitesse et de la configuration de la route pour offrir la moto la plus aérodynamique possible.

Qui sait? Tesla reprendra peut-être un jour ce concept. Si c’est le cas, il y a certainement quelques motocyclistes qui seront contents…

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM 8 décembre 2024 | En vedette le Toyota Corolla Cross hybride 2024
  2. 2
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  3. 3
    Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec
  4. 4
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  5. 5
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD
  6. 6
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.