Ford commercialisera une camionnette F-Series 100% électrique pour concurrencer Tesla et Rivian - Actualités

Environnement

Ford commercialisera une camionnette F-Series 100% électrique pour concurrencer Tesla et Rivian

Un modèle hybride est aussi dans les plans.

L'équipe RPM

17 janvier 2019

Ford

Comme la plupart des autres constructeurs automobiles, Ford compte dans les prochaines années produire une plus grande quantité de véhicules hybrides et électriques. Alors que des constructeurs méconnus du grand public, comme Atlis et Rivian, ont dévoilé récemment leurs premières camionnettes électriques, l’entreprise américaine était jusqu’ici restée plutôt muette sur le sujet. Cette semaine, Ford a causé la surprise en annonçant qu’il allait lancer une version entièrement électrique de ses camionnettes de la série F.

À LIRE AUSSI : Voici de quoi aura l'air le premier véhicule électrique de Cadillac

Durant la Deutsche Bank Global Auto Industry Conference de Détroit, le vice-président exécutif et président des marchés mondiaux de Ford, Jim Farley, a déclaré que le constructeur allait électrifier la série F (F-Series). Il compte en effet proposer prochainement des modèles hybrides et électriques. Ford adopterait la même stratégie avec le Transit, un véhicule commercial.

Pour le moment, on ignore quel modèle de la série F serait électrifié. On sait déjà qu’une version hybride du F-150 est en préparation et qu’elle devrait voir le jour vers 2020. Est-ce que Ford offrirait également une version électrique de sa fameuse camionnette? Ce serait assez logique puisque cette dernière domine les ventes de véhicules en Amérique du Nord.

Évidemment, la société de Dearborn est restée muette sur les caractéristiques techniques de sa future camionnette électrique. Une chose est sûre, pour se démarquer, elle devra offrir une autonomie au moins comparable à celle de ses éventuels compétiteurs. Rappelons que le Rivian R1T promet une autonomie de plus de 643 kilomètres entre les recharges, tandis que l’Atlis XT pourrait rouler sur une distance de 800 kilomètres en utilisant simplement l’énergie électrique. Il ne faudrait pas non plus oublier dans l’équation la camionnette de Tesla, dont un prototype devrait être dévoilé cette année.

En tout cas, les prochaines années devraient être intéressantes pour les amateurs de camionnettes voulant réduire leur empreinte écologique!

À voir! L'évolution de la voiture électrique : 

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer