Le classique des années 2010 est une Tesla Model S, selon Hagerty - Actualités

Insolite

Le classique des années 2010 est une Tesla Model S, selon Hagerty

La publication a décidé de se mouiller avant même la fin de la décennie 2010 et a déterminé que la Tesla Model S se méritait le titre de classique de cette période.

Vincent Aubé

19 juillet 2018

Tesla

Il n’est pas facile de déterminer quels seront les futurs classiques de l’automobile à partir des véhicules du moment. Il est encore plus difficile de déterminer LE classique des années 2010 avant même que la décennie ne soit terminée, mais Hagerty a tout de même décidé de déclarer la Tesla Model S comme la voiture classique des années 2010.

À LIRE AUSSI : Hagerty dévoile les véhicules 2018 les plus susceptibles d'être collectionnés

Comme le mentionne la publication, la Tesla Model S a démontré qu’il était possible de conduire une voiture propre et efficace au quotidien, sans devoir faire de sacrifices sur les performances. De plus, Hagerty ajoute que la Model S est enveloppée dans un bel emballage, coûteux, mais attrayant quand même. Autrement dit, il n’y a que la Tesla Model S qui a rendu la voiture électrique « cool ».

La Model S a été la première vraie voiture à percer l’imaginaire collectif, après le Roadster produit en très petite quantité. L’absence de moteur thermique à l’avant s’est transformée en un réel avantage en ce qui a trait à l’espace de chargement. Quant à la position très basse des batteries dans le châssis, celle-ci a contribué à garder le centre de gravité à son plus bas, un détail qui améliore la tenue de route.


Et même si le fameux système Autopilot monté à bord de la Model S a fait énormément jaser à la suite de quelques accidents de la route, il n’en demeure pas moins que ce gadget a contribué à la notoriété de cette marque créée de toutes pièces, il y a quelques années à peine.

Finalement, comme le mentionne Hagerty, ce sont les performances de la Model S qui lui confèrent ce titre de voiture classique des années 2010. Dans les livrées les plus puissantes – et onéreuses par le fait même –, le temps d’accélération est tout simplement l’un des meilleurs sur le marché à l’heure actuelle, toute catégorie de voiture confondue.

Et n’allez pas croire que le site web est devenu un regroupement de conducteurs verts qui ne prêchent que par la conduite écolo. Loin de là même, puisque Hagerty a également mentionné que le duo Hellcat, composé de la Dodge Challenger et de la Dodge Charger, constituait une voiture classique à acquérir à cause de ses performances ahurissantes. La Chevrolet Corvette de septième génération a aussi été citée comme une excellente voiture sport, et tout simplement la meilleure de la lignée à ce jour.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer