Le Jeep Cherokee de la prochaine génération pourrait proposer de nouvelles déclinaisons, comme une version Wagoneer qui prioriserait le luxe, le confort et la technologie.
Depuis quelques années, on constate une volonté de la part des constructeurs d’automobiles de proposer des déclinaisons de luxe de leurs modèles. Cette technique leur permet de gonfler la facture et d’enregistrer de meilleurs profits. Jeep le comprend, ce qui explique la récente montée des prix de ses modèles. Il semble maintenant que cette stratégie soit au centre du développement du Cherokee de prochaine génération.
Il est grand temps que Jeep introduise un nouveau Cherokee. Après tout, le modèle actuel est sur notre marché depuis 2014 déjà et, même s’il a été mis à jour en 2019, il ne concurrence plus très bien la récente brochette de VUS compacts. Selon ce que rapporte le média MoparInsiders, une sixième génération sera introduite pour l’année modèle 2024. Cette mouture du Jeep Cherokee 2024 pourrait donc être dévoilée d’ici la fin de l’année.
Selon cette source, ce nouveau VUS signé Jeep reposerait sur la nouvelle architecture STLA Large de Stellantis, celle qui supportera plusieurs nouveaux modèles au sein du conglomérat. Elle a également été conçue pour des motorisations électrifiées, soit hybrides rechargeables et entièrement électriques.
Les détails de ce Cherokee sont encore vagues, mais ce que nous apprenons de MoparInsiders c’est que Jeep tentera, comme elle l’a fait avec le Grand Cherokee, d’apporter son VUS compact vers les créneaux de luxe. Elle y arrivera grâce à des déclinaisons très garnies en confort, en options et en technologies. C’est donc en vertu de ces principes que nous pourrions voir naître une version Wagoneer de ce modèle.
Jeep a été claire. À l’avenir, le nom Wagoneer ne serait pas attribué à un seul modèle, mais donnera naissance à une gamme complète de véhicules. Dans sa version Wagoneer, le Cherokee pourrait se rapprocher de modèles allemands de luxe comme l’Audi Q5 ou le BMW X3. Dans les faits, tout laisse croire qu’il s’agirait d’une stratégie semblable à celle de Mazda avec son CX-5 Signature. Le Jeep Cherokee Wagoneer pourrait donc être mû par une motorisation qui lui est exclusive, fort probablement électrifiée. Nous apprenons toutefois que Jeep pourrait l’introduire après la commercialisation du modèle.
Nous continuerons de suivre le développement du Jeep Cherokee 2024 de près et nous vous en dirons plus au fur et à mesure que l’information sera disponible.
Plus de détails :
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Jeep Cherokee Trailhawk 2019-2020 est-il fiable?
Le Jeep Cherokee 2022 reçoit une nouvelle version X alors que l’ensemble de la gamme voit une hausse de prix pouvant atteindre jusqu’à 5 000 $.
Malgré une importante mise à jour, le Jeep Compass ne parvient pas à surpasser les ténors de la catégorie.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…