MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Une déclinaison Wagoneer pour le prochain Jeep Cherokee ?

Le Jeep Cherokee de la prochaine génération pourrait proposer de nouvelles déclinaisons, comme une version Wagoneer qui prioriserait le luxe, le confort et la technologie.

EN RÉSUMÉ
  • Le prochain Jeep Cherokee pourrait être dévoilé vers la fin de l’année à titre de modèle 2024.
  • Des motorisations électrifiées seraient envisageables.
  • La version Wagoneer pourrait toutefois être ajoutée après sa commercialisation.

Depuis quelques années, on constate une volonté de la part des constructeurs d’automobiles de proposer des déclinaisons de luxe de leurs modèles. Cette technique leur permet de gonfler la facture et d’enregistrer de meilleurs profits. Jeep le comprend, ce qui explique la récente montée des prix de ses modèles. Il semble maintenant que cette stratégie soit au centre du développement du Cherokee de prochaine génération.

Il est grand temps que Jeep introduise un nouveau Cherokee. Après tout, le modèle actuel est sur notre marché depuis 2014 déjà et, même s’il a été mis à jour en 2019, il ne concurrence plus très bien la récente brochette de VUS compacts. Selon ce que rapporte le média MoparInsiders, une sixième génération sera introduite pour l’année modèle 2024. Cette mouture du Jeep Cherokee 2024 pourrait donc être dévoilée d’ici la fin de l’année.

Jeep Cherokee 2020
Jeep Cherokee 2020 Photo fournie par: Jeep

Selon cette source, ce nouveau VUS signé Jeep reposerait sur la nouvelle architecture STLA Large de Stellantis, celle qui supportera plusieurs nouveaux modèles au sein du conglomérat. Elle a également été conçue pour des motorisations électrifiées, soit hybrides rechargeables et entièrement électriques.

Les détails de ce Cherokee sont encore vagues, mais ce que nous apprenons de MoparInsiders c’est que Jeep tentera, comme elle l’a fait avec le Grand Cherokee, d’apporter son VUS compact vers les créneaux de luxe. Elle y arrivera grâce à des déclinaisons très garnies en confort, en options et en technologies. C’est donc en vertu de ces principes que nous pourrions voir naître une version Wagoneer de ce modèle.

Jeep Wagoneer 2022

Jeep a été claire. À l’avenir, le nom Wagoneer ne serait pas attribué à un seul modèle, mais donnera naissance à une gamme complète de véhicules. Dans sa version Wagoneer, le Cherokee pourrait se rapprocher de modèles allemands de luxe comme l’Audi Q5 ou le BMW X3. Dans les faits, tout laisse croire qu’il s’agirait d’une stratégie semblable à celle de Mazda avec son CX-5 Signature. Le Jeep Cherokee Wagoneer pourrait donc être mû par une motorisation qui lui est exclusive, fort probablement électrifiée. Nous apprenons toutefois que Jeep pourrait l’introduire après la commercialisation du modèle.

Nous continuerons de suivre le développement du Jeep Cherokee 2024 de près et nous vous en dirons plus au fur et à mesure que l’information sera disponible.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Jeep Cherokee Trailhawk 2019-2020 est-il fiable?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  2. 2
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  3. 3
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.