Ford est bien connue pour ne jamais s’asseoir sur ses lauriers en matière de camionnettes. À peine rafraîchies en 2020, les Super Duty 2022 présentent d’autres améliorations.
Sans l’ombre d’un doute, les camionnettes sont l’univers le plus important chez Ford. En 2020, Ford a procédé à un important rafraîchissement de la gamme Super Duty, en 2021, une nouvelle génération du F-150 et voilà qu’elle présente une autre évolution pour les Super Duty. Cette fois, par contre, on touche les modèles plus coûteux tout en les démocratisant un peu plus avec certaines caractéristiques.
Ford a fait sensation avec la nouvelle génération de son système multimédia SYNC4 de quatrième génération. Si les trois premières sont loin d’avoir été concluantes, cette nouvelle version est plus puissante, d’utilisation plus intuitive et plus fonctionnelle et, il faut le dire, plus impressionnante avec son écran de 12 pouces. Il s’agit donc de l’une des nouveautés que Ford introduit dans les Super Duty 2022 pour les modèles Lariat et les modèles plus luxueux.
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Pratique, le système permet une connectivité à son nuage en continu en plus des aptitudes habituelles avec les commandes vocales. Ford fait aussi fait un ajout très intéressant : le manuel du propriétaire virtuel. Au moindre questionnement, il est possible de trouver de l’information utile sur sa camionnette sans devoir passer des heures à chercher dans le livret.
Il faut noter que le système SYNC de base à écran de 4,2 pouces reste de série dans le modèle XL de base. Pour jouir de l’écran de 8 pouces, on doit passer par le catalogue d’options ou passer au XLT qui l’offre de série.
En termes de style, en plus d’une gamme déjà largement étoffée, on découvre une nouvelle variante « Décor Sport » sur le Lariat. Ce genre de camionnette est reconnu pour son usage abusif de chrome. Pas ici. Ford le retire presque partout à l’exception des embouts d’échappement. Tout le reste s’agence à la couleur dominante de la carrosserie. Cet ensemble est livrable à partir du modèle XLT en 2022 et des jantes de 20 pouces sont offertes de série. Autres modifications, on découvre deux nouvelles couleurs d’habillage d’habitacle, le beige « course dans le désert » pour le Lariat de même que la « jetée Navy » et « l’ardoise moyen » dans le Limited.
La gamme de Ford Super Duty 2022 arrivera sur le marché à l’automne prochain. Pour l’instant, Ford n’a pas communiqué s’il y a aura une variation des prix. À ce jour, le F-250 XLT débute à 48 099 $, le F-250 Lariat, à 61 119 $, et le modèle Limited tout équipé, à 97 309 $.
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