MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Rafraichissement de mi-cycle pour l'Audi RS 5

En plus d’un léger traitement esthétique, la RS 5 embarque de nouvelles technologies.

Audi ne dort pas sur ses lauriers, comme en témoigne le rafraichissement qu’a subi pratiquement toute la gamme du constructeur au cours des deux dernières années. C’est maintenant au tour des RS 5 Coupe et RS 5 Sportback de passer sous le bistouri afin de retravailler légèrement leur apparence extérieure et d’ajouter quelques nouvelles technologies.

Il faut un œil averti pour repérer toutes les nouvelles différences esthétiques présentes à l’extérieur. Les principaux ajustements se font à l’avant, où les phares optionnels incorporant la technologie de la matrice à DEL de Audi ont une configuration retravaillée, leur donnant une apparence différente de celle des phares de la A5 régulière.

Au centre de la devanture, la grille « Singleframe » moins haute et plus large puise son inspiration de la RS 6 Avant et de la RS 7, deux modèles récemment lancés, en plus d’offrir la possibilité d’y apposer des écussons noirs. Notez également la présence de prises d’air élargies au bas du pare-chocs.

Passons au profil où les bas de caisse sont repensés, mettant l’accent sur les roues au design encore plus sportif qui prennent place dans ces arches de roues agrandies de 1,6 pouces. L’arrière fait montre d’un nouveau diffuseur, surplombé par des feux de position assombris à l’apparence améliorée.

L’intérieur est également le théâtre de quelques modifications, dont la plus importante est l’intégration de cet écran tactile MMI de 10,1 pouces. Le conducteur a également le loisir de sélectionner un des deux nouveaux modes de conduite – nommés logiquement RS 1 et RS 2 – afin de personnaliser la voiture à son goût. Pour le reste, l’entièreté des habituelles fonctionnalités propres à Audi, comme l’instrumentation numérique « Virtual Cockpit » et les sièges recouverts d’Alcantara et de cuir, est proposée.

D’un point de vue mécanique, le constructeur affirme que certaines améliorations ont été apportées au vecteur de couple arrière afin d’en améliorer la performance alors que tous les autres éléments mécaniques demeurent identiques. Le sérieux V6 bi-turbo de 2,9 litres produisant 444 chevaux et 443 lb-pi de couple accouplé à une transmission automatique huit rapports permet toujours une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Aucune donnée quant à la date d’arrivée de ces deux modèles au Canada n’est disponible.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Luc-Olivier et Pierre vous présente l'Audi SQ5 d'occasion

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  2. 2
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars
  3. 3
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  4. 4
    Prodrive P25, une Impreza de 400 chevaux
  5. 5
    Adieu, Hyundai Veloster N ?
  6. 6
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.