MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG

La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins l’avenir de la marque.

EN RÉSUMÉ
  • Le Vision AMG démontre les intentions de la division de performance de se tourner vers l’électrique.
  • Sa longue carrosserie au toit racé s’étire sur un très long empattement, confiant au concept une prestance incontournable.
  • Ses phares s’inspirent de l’écusson Mercedes-Benz.

Tout comme Mercedes-Benz, sa célèbre division de performance, AMG, a récemment entamé toute une métamorphose en délaissant les gourmands moteurs V8 pour des motorisations à plus petite cylindrée et hybrides. Mais tôt ou tard, AMG devra elle aussi se départir de l’essence. Le concept Vision AMG nous donne un avant-goût de son avenir électrique.

S’inspirant en quelque sorte du concept EQXX que Mercedes-Benz avait dévoilé plus tôt cette année dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES), le Vision AMG arbore toute une silhouette stylistique. Il s’agit d’une grosse berline aux allures d’un coupé. Il arbore des lignes très organiques et fluides afin de lui confier – on assume – un meilleur coefficient de trainée. Dans son communiqué, AMG parle d’un aileron rétractable, mais aucune des images publiées ne le montre rétracté.

On note la fameuse grille Panamericana de Mercedes-Benz et des phares à DEL dont le design s’inspire de l’étoile à trois pointes du constructeur. Les feux tirent leur ressemblance aux réacteurs postcombustion d’un avion de chasse.

Étiré sur un très long empattement, le Vision AMG rappelle les sportives d’une autre époque, s’inspirant même au passage du style Art déco qui était très populaire durant les années 1930. Le tout est couvert de la même peinture argentée que les voitures de course de la Formule 1 chez Mercedes-Benz, avec des accents de couleur aqua et des motifs d’étoile qui se fondent subtilement vers le quart-arrière du véhicule.

Mercedes-AMG affirme que sa transition électrique s’effectuera aussitôt que 2025 et que ses véhicules reposeront sur une toute nouvelle architecture dédiée nommée AMG.EA. La division n’a pas confirmé les détails techniques de ce bolide, mais affirme qu’il est en effet électrique, alimenté par une batterie à très haute tension et mu par les mêmes moteurs Arial Flux que le EQXX. Dans les faits, nous pourrons plutôt voir le design des futurs modèles de production d’AMG s’inspirer de ce concept.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Mercedes-Benz, partie 4 : des bijoux esthétiques et… électriques!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.