Datant de 2009, la Nissan GT-R R35 est l’une des plus vieilles voitures sur le marché. Elle est donc plus que mûre pour une nouvelle génération. Dans la publication australienne Autocar, on apprend que la future GT-R pourrait bien intégrer l’électrification.
Alors que les Nissan GT-R50 dessinées par Italdesign commencent à être livrées un an plus tard que prévu, la machine à rumeurs concernant la génération R36 s’enflamme une fois de plus. C’est du côté de l’Australie que l’information coule. Après avoir été retirée du marché australien, la GT-R ne passe plus les tests de collision latérale. Le directeur de Nissan, Makoto Uchida, a eu une discussion avec la publication Autocar.
Il ne confirme rien d’officiel, mais les nombreux sous-entendus laisse fortement présager un changement de cap pour la motorisation de la R36. Pour le moment, il soutient que l’électrification est sur la table, mais il ne précise pas dans quelle mesure. Entière ou partielle ? Une chose est claire, la direction de Nissan est pleinement consciente qu’une génération de GT-R dure dans le temps : « C’est une machine professionnelle, et nous devons nous assurer qu’elle fonctionne dans le temps. »
Très certainement, plusieurs considérations doivent être prise en compte : « Que nous allions avec beaucoup d’électrification ou pas du tout, nous allons avoir beaucoup de puissance. » La stratégie de Nissan ne sera pas de faire des économies comme pour la nouvelle Z. La R36 aura droit à une toute nouvelle plateforme. De cette manière, avec un peu de prévoyance, les ingénieurs pourront jouer avec les différentes possibilités en matière de configuration mécanique dont, naturellement, l’électrification.
Pour Uchida, il n’y a qu’une seule avenue pour le futur de la GT-R, et peu importe la motorisation, le résultat doit être le même : « Elle doit être la plus rapide de son espèce. Elle doit posséder la piste. Elle doit jouer la carte des technologies avancées. Cependant, cela ne signifie pas catégoriquement que ça passe par l’électrique. »
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : 1949 : Création du premier muscle car
Immortelle, l’actuelle génération de la Nissan GT-R date de 2007, et, malgré son âge canonique, Nissan continue de l’améliorer pour 2022 avec de nouve…
La Nissan GT-R50 2021 de production à 1 million de dollars est enfin dévoilée par Italdesign.
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.
Le préparateur automobile Lanzante dévoile dans le cadre du Goodwood Festival of Speed sa plus récente création : une McLaren P1 Spider.
Le Jeep Cherokee de la prochaine génération pourrait proposer de nouvelles déclinaisons, comme une version Wagoneer qui prioriserait le luxe, le confo…
Honda vient de dévoiler les premières images du nouveau Honda CR-V 2023, son habitacle s’apparente à celui de la Civic.
BMW dévoilait hier une toute nouvelle version familiale de sa sportive M3; celle-ci ne sera malheureusement pas disponible au Canada.
Une firme de Los Angeles a décidé de vendre une plaque personnalisée pour un montant record de 24 millions de dollars.