Datant de 2009, la Nissan GT-R R35 est l’une des plus vieilles voitures sur le marché. Elle est donc plus que mûre pour une nouvelle génération. Dans la publication australienne Autocar, on apprend que la future GT-R pourrait bien intégrer l’électrification.
Alors que les Nissan GT-R50 dessinées par Italdesign commencent à être livrées un an plus tard que prévu, la machine à rumeurs concernant la génération R36 s’enflamme une fois de plus. C’est du côté de l’Australie que l’information coule. Après avoir été retirée du marché australien, la GT-R ne passe plus les tests de collision latérale. Le directeur de Nissan, Makoto Uchida, a eu une discussion avec la publication Autocar.
Durée dans le temps
Il ne confirme rien d’officiel, mais les nombreux sous-entendus laisse fortement présager un changement de cap pour la motorisation de la R36. Pour le moment, il soutient que l’électrification est sur la table, mais il ne précise pas dans quelle mesure. Entière ou partielle ? Une chose est claire, la direction de Nissan est pleinement consciente qu’une génération de GT-R dure dans le temps : « C’est une machine professionnelle, et nous devons nous assurer qu’elle fonctionne dans le temps. »
-
À LIRE AUSSI : Nissan réchauffe une fois de plus la GT-R pour 2022
-
À LIRE AUSSI : Italdesign dévoile la version finale de la Nissan GT-R50 2021
Pas de récupération
Très certainement, plusieurs considérations doivent être prise en compte : « Que nous allions avec beaucoup d’électrification ou pas du tout, nous allons avoir beaucoup de puissance. » La stratégie de Nissan ne sera pas de faire des économies comme pour la nouvelle Z. La R36 aura droit à une toute nouvelle plateforme. De cette manière, avec un peu de prévoyance, les ingénieurs pourront jouer avec les différentes possibilités en matière de configuration mécanique dont, naturellement, l’électrification.
Définir la marque
Pour Uchida, il n’y a qu’une seule avenue pour le futur de la GT-R, et peu importe la motorisation, le résultat doit être le même : « Elle doit être la plus rapide de son espèce. Elle doit posséder la piste. Elle doit jouer la carte des technologies avancées. Cependant, cela ne signifie pas catégoriquement que ça passe par l’électrique. »
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : 1949 : Création du premier muscle car