Nissan améliore une fois de plus la GT-R pour l’année modèle 2022. Cette fois, les transformations permettent, pour l’Amérique du Nord, la création d’une nouvelle version, la T-spec.
Le culte de la Nissan GT-R pourrait gagner des adeptes avec le dévoilement de trois nouvelles éditions spéciales pour 2022. On découvre la GT-R Premium Edition T-spec, la GT-R Track Edition Engineered by NISMO T-spec pour le Japon et la T-spec pour l’Amérique du Nord.
Modestes changements
Malheureusement, en Amérique, nous aurons droit qu’à une seule version, la T-spec. Dans son cas, les modifications se limitent à des ailes avant plus larges, à des jantes RAYS de 20 pouces en aluminium forgé peintes de couleur dorée, à une prise d’air en noir et à des rétroviseurs d’une couleur agencée au reste de la carrosserie. Plus spectaculaire, la T-spec offre aussi un aileron en fibre de carbone de même que des disques de frein en céramique carbone. Nissan insiste beaucoup sur l’hommage aux couleurs Midnight Purple (violet) et Millenium Jade (vert).
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Du vert
Dans l’habitacle, on retrouve l’esprit de la dernière décennie. Toutefois, on note l’ajout de l’option d’un recouvrement en semi-aniline vert Mori. Pour le reste, on obtient la même chose qu’en 2021.
L’immortel VR38DETT
En termes de mécanique, il n’y a aucun changement. Il s’agit toujours de l’immortel et puissant V6 VR38DETT qui occupe l’espace sous le capot. Il développe une puissance de 565 chevaux et produit un couple de 467 livres-pieds. Le système à 4 roues motrices ATTESE E-TS reçoit la puissance par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports seulement.
Au Japon
Comme c’est souvent le cas pour ce type de véhicule, on note des variantes au Japon, et 2 éditions spéciales pourront être commandées : la GT-R Premium Edition T-spec et la GT-R Track Edition Engineered by NISMO T-spec. Dans leurs cas, les changements sont similaires à la version nord-américaine, mais l’excitation va un peu plus loin. Dans le cas de la Track Edition, NISMO s’éclate en matière d’accessoires. Plus important encore, le toit et le couvercle du coffre passent à la fibre de carbone.