MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Kia Soul 2023, redessiné mais moins de versions

Kia dévoilait ce matin le Soul 2023 redessiné, en plus d’annoncer que plusieurs versions ne reviendraient pas sur certains marchés.

EN RÉSUMÉ
  • Kia redessine la partie avant et arrière de son Soul pour l’année modèle 2023
  • Elle annonce aussi que quelques versions ne reviendront pas pour 2023

L’allègement de la gamme de versions offertes du Kia Soul ne date pas d’hier : le constructeur abandonnait la boîte de vitesses manuelle du Soul il y a quelque temps, et il annonçait plus tôt ce matin le retrait de certaines versions pour le marché américain. Ce qui retient le plus l’attention, toutefois, c’est la nouvelle allure de ce VUS sous-compacte, alors qu’il est légèrement redessiné pour 2023.

On note d’abord les phares et la grille avant complètement redessinés, en plus de nouveaux feux arrière. Sinon, de nouvelles jantes de de 17 et de 18 pouces sont aussi offertes pour l’année modèle 2023 ; de plus, on note par ailleurs une addition à la palette de couleurs offertes. Comme on le voit sur les images fournies par Kia, une combinaison de deux tons peut désormais décorer la carrosserie du Soul : le toit offre une peinture noire alors que le reste de la voiture est recouvert d’une peinture nommée « Bleu Surf ».

Kia Soul 2023
Kia Soul 2023

Nos voisins du sud voient leur catalogue amputé des versions Turbo et X-Line pour 2023. Par le fait même, la motorisation turbocompressée de 201 chevaux qui se logeait sous le capot de la version Turbo du Kia Soul 2022 est, elle aussi, retirée du catalogue. On ne sait toujours pas quelles versions seront offertes au Canada, ni si les prix seront modifiés par rapport à ceux de 2022, mais, chose certaine, le groupe motopropulseur actuel du Kia Soul offert au Canada est là pour rester.

Un seul moteur offert au Canada

Une seule motorisation est actuellement offerte pour le Kia Soul destiné au marché canadien, et il s’agit d’un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres. Ce moteur développe 147 chevaux et produit 132 livres-pieds de couple. À l’opposé, une version électrique du Soul est aussi offerte avec une autonomie allant jusqu'à 383 kilomètres (selon la batterie choisie) sur une charge pleine; nous n’avons cependant toujours aucune indication officielle quant à l’arrivée du Kia Soul EV 2023, bien que certaines rumeurs indiquent qu’il ne sera offert qu’en sol européen.

L’arrivée au Canada du modèle année 2023 est prévue pour la fin de l’été 2022, mais nous n’avons pas d’indications quant à sa disponibilité et à son prix de vente, bien qu’on puisse considérer qu’il sera très près des 23 809 $ qui sont demandés pour la version de base LX.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quoi penser du Kia Soul EX Premium 2021?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Fisker Ocean 2023 commence à 43 999 $ et il est admissible aux rabais
  2. 2
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  3. 3
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  4. 4
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  5. 5
    Siemens lance un dispositif qui simplifie l’installation d’une borne de recharge
  6. 6
    Une Ferrari 812 GTS québécoise subtilisée, accidentée après une balade de plaisance

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.