RPM

Problème de coussins gonflables : plus de 58 000 Kia rappelés

Le module de commande des coussins gonflables sur plus de 58 000 Kia force le rappel de Sedona, de Forte, de Forte Koup, de Soul et de Soul EV répartis entre les années 2017 et 2019.

Kia est contrainte de rappeler plus de 58 000 véhicules des années modèles 2017 à 2019. Les Sedona, Forte, Forte Koup, Soul et Soul EV sont visés.

Kia procède au rappel de 58 053 véhicules répartis dans les gammes suivantes : Forte et Forte Koup 2017 et 2018, Sedona de 2017 à 2019, Soul et Soul EV 2017 à 2019. En tout, ce sont quelque 58 053 véhicules au Canada.

Kia Soul EV

Selon le document officiel de Transports Canada, le module de contrôle est en cause. Il pourrait ne pas fonctionner de manière adéquate et ainsi entraîner sa désactivation même en cas d’accident. Le risque pour la sécurité des occupants est réel. Heureusement, le problème se règle assez facilement dans la mesure où une reprogrammation peut être exécutée sur la majorité des véhicules. Dans les rares cas où il y a une dysfonction, il suffit de changer le module de contrôle.


Kia Forte Koup

La réparation sera faite sans frais pour les consommateurs. Ces derniers recevront une lettre au cours des prochains jours ou des prochaines semaines, si ce n’est déjà fait.

Kia Sedona

Voici le rappel officiel RC157 émis par Transports Canada en lien avec ce problème :

Problème
: Sur certains véhicules, une défectuosité du module de commande des coussins gonflables pourrait entraîner l'allumage du voyant des coussins gonflables. Si cela se produit, le système de coussins gonflables pourrait ne pas fonctionner correctement, et les coussins gonflables pourraient ne pas se déployer en cas d'accident.

Risques pour la sécurité
: Un système de coussins gonflables qui ne fonctionne pas correctement pourrait augmenter les risques de blessures en cas d'accident.

Mesures correctives
: Kia doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du module de commande des coussins gonflables. Si le voyant des coussins gonflables est allumé en raison du code de diagnostic B1620, le concessionnaire remplacera le module de commande des coussins gonflables.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le coussin gonflable est-il la seule protection en cas de collision?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rappel : Des Ford Explorer peuvent perdre leur arbre de transmission
  2. 2
    Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
  3. 3
    Rappel pour les Hyundai Elantra et Elantra hybride
  4. 4
    Volkswagen rappelle plus d’un quart de million de véhicules
  5. 5
    Honda Accord et CR-V : la NHTSA ouvre une enquête sur le système de freinage d'urgence
  6. 6
    Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.