Le modèle policier du Chevrolet Blazer EV sera basé sur la version SS et pourra être acheté avec ou sans les quatre roues motrices.
En plus d’en avoir mis plein la vue avec son Chevrolet Blazer EV 2024 cette semaine, Chevrolet pousse la donne encore plus loin en révélant une version policière. Homologué, testé et prêt à servir les corps policiers, ce VUS électrique pourra être commandé par les municipalités en 2024, soit presque un an après l’arrivée du modèle ordinaire.
Nommée Police Pursuit Vehicle (PPV), la version policière du Blazer EV sera basée sur la déclinaison SS, c'est-à-dire la plus puissante et équipée de la batterie Ultium dont la capacité est la plus élevée. Bien que cette capacité n’ait toujours pas été confirmée, Chevrolet affirme que le PPV proposera la même puissance et le même couple qu’un Blazer EV SS, soit 557 chevaux et 648 livres-pieds.
Soulignons cependant que de tels chiffres ne seront possibles qu’avec la présence de deux moteurs pour les quatre roues motrices. Les corps policiers pourront également opter pour une version propulsée un peu moins performante, mais avec une autonomie d’environ 500 kilomètres. Chevrolet n’a toutefois pas encore dévoilé les modifications qui seront apportées au véhicule pour qu’il puisse remplir ses fonctions policières, mais une première image du modèle révèle un pare-chocs, des jantes et des gyrophares adaptés.
Selon Ed Peper, le chef des véhicules de flottes chez General Motors, le Blazer EV a été conçu de manière à être très flexible pour la personnalisation des véhicules de flottes. En entrevue durant le lancement du Blazer EV avec le média Motor1, il a mentionné qu’il se pourrait que ce véhicule soit adapté pour d’autres applications, comme pour le transport pharmaceutique ou la location à court terme.
Le Chevrolet Blazer EV n’est toutefois pas le premier véhicule électrique à être homologué pour l’usage policier. C’est Ford qui a brisé la glace en la matière avec le Mustang Mach-E, un véhicule qui a déjà été acheté par certaines municipalités nord-américaines, comme New York et même, Repentigny.
Prévu pour une commercialisation l’année prochaine, le Chevrolet Blazer EV 2024 sera offert dans une variété de configurations : 1LT, EV 2LT, RS et SS. Son échelle de prix variera entre 54 548 $ pour un 1LT de base et 83 548 $ pour un SS à très haute performance. Les premiers exemplaires arriveront à l’été 2023. D’ici là, RPM l’aura mis à l’essai pour vous livrer ses impressions.
GM vient de dévoiler officiellement le Chevrolet Blazer EV 2024, le tout nouveau VUS électrique de la marque.
On a tendance à rapidement oublier que le Chevrolet Blazer existe. Pourtant, il remplit très bien sa vocation de VUS intermédiaire à deux rangées de s…
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…