Les temps changent et la ville de New York a toujours été l’une des plus innovantes pour accélérer ces changements ! Elle est d’ailleurs le premier corps de police à massivement adopter le Ford Mustang Mach-E GT « Interceptor » pour ses services.
L’électrification de l’automobile n’est pas inconnue à la Ville de New York puisqu’on y voit déjà des Chevrolet Volt, Ford Fusion Energi et même des Smart ForTwo EV y circuler depuis des années. Toutefois, avec l’annonce de l’arrivée du Ford Mustang Mach-E GT Interceptor, la ville passe à un niveau supérieur avec l’achat de 184 exemplaires, un contrat d’une valeur de 11,5 millions de dollars américains.
Un peu partout
Le responsable de l’achat est le Department of Citywide Administrative Services qui gère la flotte de véhicule de tous les services sous la coupole de la Ville de New York. Nous verrons très certainement des Mustang Mach-E aux couleurs du NYPD, le célèbre New York Police Department. De plus, ces Mach-E GT se trouveront également aux services du Sheriff, du Département des parcs et loisirs, au Bureau de l’examinateur en chef de la santé et naturellement au Département de la protection de l’environnement de la ville de New York.
-
À LIRE AUSSI : Ford Mustang Mach-e GT Performance 2021: à 0,2 seconde d’une Shelby GT500
-
À LIRE AUSSI : Ford F-100 Eluminator électrique : le cœur du Mustang Mach-E GT est à vendre !
184 sur 6 200
Considérant que la flotte new-yorkaise compte plus de 30 000 véhicules, ces 184 Mustang Mach-E GT ne sont qu’une goutte d’eau, mais certainement un pas de plus vers l’électrification. De ces 30 000 véhicules, on n’en compte pas moins de 6 200 considérés comme étant légers, donc plus facilement remplaçables en fonction de l’état actuel de l’électrification. On se souvient que New York a le projet de devenir carboneutre d’ici 2050. Selon l’entente, les 184 VUS électriques devraient être livrés avant le 30 juin prochain.
Certifié Michigan State Police
On se souvient également que le Ford Mustang Mach-E GT est le premier véhicule électrique approuvé par le Michigan State Police. Les corps de police doivent suivre les recommandations de cette organisation nord-américaine qui certifie les véhicules policiers notamment pour les poursuites. Parions que d’autres suivront et espérons que d’autres services de police suivent l’exemple de New York.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Ford Mustang Mach-E GT 2021, la vraie affaire !