MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Hyundai pourrait cesser de vendre le Kona Electric en Corée du Sud

Cette décision aurait été prise en raison de rappels majeurs touchant certains véhicules qui peuvent prendre feu.
William Clavey

Selon le média britannique Reuters, Hyundai envisage de stopper la commercialisation du Kona Electric sur le territoire sud-coréen. La décision proviendrait à la suite de rappels importants pour des défaillances techniques majeures, comme des systèmes de freinage défectueux et des véhicules pouvant soudainement prendre feu.

Reuters raconte que la chaîne de nouvelles sud-coréenne YTN aurait d’abord annoncé cette décision. Citant une source qui préfère demeurer anonyme, le média sud-coréen JoongAng Daily a ensuite rapporté que, malgré les défaillances techniques du véhicule, Hyundai prévoit tout de même poursuivre la commercialisation du Kona Electric sur d’autres marchés.

Sans surprise, Hyundai demeure muette face à ces dires et a préféré ne pas répondre à Reuters sur le sujet. Le constructeur a toutefois expliqué qu’il évalue plusieurs solutions et se prépare à commercialiser son IONIQ 5, un VUS intermédiaire entièrement électrique.

Rappelons que, en octobre dernier, Hyundai rappelait plus de 25 000 Kona Electric (vendus à l’échelle mondiale) construits entre septembre 2017 et mars 2020 en raison d’un court-circuit qui pourrait être provoqué par un assemblage fautif des batteries. Dans certains cas, cette défaillance peut entraîner un incendie majeur. Un autre rappel, touchant cette fois tout le système de freinage de quelque 50 000 Kona Electric, a ensuite été annoncé par Hyundai.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait aucune indication que d’autres modèles du groupe Hyundai/Kia équipés de la même batterie de 64 kilowattheures soient visés par le même problème. À ce jour, aucun incendie n’a été rapporté du côté des Kia Niro EV et Kia Soul EV.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Kona Electric Ultimate 2019

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  3. 3
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Tesla pourrait bâtir une usine au Canada

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.