Voici le Hyundai Kona Electric 2022 redessiné - Actualités

Nouveaux modèles

Voici le Hyundai Kona Electric 2022 redessiné

Quelques mois après que la version régulière redessinée ait été dévoilée, c’est maintenant le temps pour le Hyundai Kona Electric 2022 de l’être.

11 novembre 2020

Hyundai

Hyundai prend une direction pour le moins éclectique en matière de design. On n’a qu’à penser aux nouveaux produits tels que la Sonata, le Palisade, l’Elantra ou encore le Tucson pour s’en convaincre. Les produits déjà établis subissent le même sort lors du rafraichissement de mi-cycle et c’est maintenant au tour du Hyundai Kona Electric 2022 redessiné d’être dévoilé.

Il va sans dire que l’approche stylistique du Hyundai Kona Electric 2022 mime à peu près fidèlement ce que le constructeur a fait comme modifications sur le Kona régulier. Les phares sont repoussés aux extrémités alors que les feux de jour demeurent placés en haut de la devanture. La grille tarabiscotée qui était présente sur le Kona Electric jusqu’à présent est mise de côté pour quelque chose de plus fluide, alors que le logo du constructeur coréen a été remonté. La porte de recharge demeure bien visible à l’avant et le pare-chocs est également retravaillé.

Hyundai Kona Electric 2022

De profil, notez le débordement des phares sur l’aile avant, qui n’est désormais plus munie d’appliqués de bas de caisse de couleur contrastante. Tout est maintenant de couleur harmonisée, ce qui donne l’impression que le Kona est plus proche d’une voiture que d’un VUS.

 

 

Hyundai Kona Electric 2022

À l’arrière, les modifications sont plus subtiles. Les feux de position sont élargis alors que pare-chocs est complètement revu. Avec ces modifications, le Kona Electric est maintenant pus long de 40 millimètres en comparaison avec le modèle sortant. À bord, l’écran d’infodivertissement de 10,25 pouces est ajouté en remplacement de l’écran de 8 pouces et une instrumentation numérique de 10,25 pouces est installée, tous deux accompagnés d’un éclairage d’ambiance plus généreux.

Hyundai Kona Electric 2022

Ceux qui espéraient une majoration mécanique seront déçus. Le Kona Electric est toujours muni d’une batterie lithium-ion polymère de 64 kilowattheures permettant une autonomie annoncée à 415 kilomètres. Le moteur pousse toujours 201 chevaux et un couple de 291 livres-pieds, ce qui devrait permettre au Kona de conserver sa performance plus que respectable.

Hyundai Kona Electric 2022

Le Hyundai Kona Electric 2022 arrivera au cours de l’année prochaine dans différents marchés. Le prix n’a pas encore été annoncé. Au Québec, le Kona Electric 2021 a un prix de base de 44 999 $, sans transport et préparation.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Hyundai Kona Electric Ultimate 2019

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, VUS électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer