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Hyundai Canada lance enfin son programme Rechargez ici

Le constructeur coréen vient de lancer officiellement son programme de dépannage Rechargez ici en collaboration avec son programme d'assistance routière Club Auto et le CAA-Québec, à Montréal et à Québec.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Hyundai Canada lance enfin son programme Rechargez ici

Les deux grandes villes de la belle province, Montréal et Québec, ont désormais leur propre service de recharge électrique mobile. Le programme « Rechargez ici » vient d’être lancé en collaboration avec Hyundai, son service d’assistance routière prolongé Club Auto et la firme CAA-Québec.

À LIRE AUSSI : Peut-on appliquer un traitement antirouille sur un véhicule électrique?

Pour l’instant, l’initiative prévoit trois Hyundai IONIQ qui agiront en tant que borne mobile de recharge pour les propriétaires de véhicules électriques qui auront besoin d’une recharge d’urgence. Chaque recharge fournira environ 7 kW d’énergie au véhicule en « panne », ce qui donne une autonomie approximative de 40 km au véhicule receveur, l’opération nécessitant 20 minutes. Ce type de « sauvetage » permettra aux automobilistes de se rendre à une borne fixe et, ainsi, de recharger plus adéquatement le véhicule en manque d’énergie.

« L’industrie automobile se dirige vers un avenir plus écologique et plus durable. Nous sommes donc très fiers de lancer “Rechargez ici”, indique Don Romano, PDG de Hyundai Auto Canada. Lorsque nous avons parlé aux consommateurs des véhicules à batterie électrique, plusieurs s’inquiétaient du soutien qu’ils recevraient s’ils devaient manquer d’énergie. Pour éliminer ces préoccupations et leur offrir la paix d’esprit, nous avons décidé de lancer ce nouveau service. Rechargez ici rassure les gens inquiets d’être en panne alors qu’ils conduisent un véhicule électrique. »

Hyundai indique que les trois véhicules IONIQ sont équipés d’un convertisseur continu-alternatif dans le coffre de la taille d’une valise. Le véhicule donneur a été programmé pour permettre un renversement de courant électrique de sa batterie, du port de charge au convertisseur, à une vitesse similaire à une station de recharge de niveau 3.

Évidemment, ce véhicule donneur pourra recharger un véhicule de la gamme IONIQ, mais il peut aussi servir à charger d’autres véhicules électriques concurrents dotés d’un système de charge combiné SAE J1772 comme la Chevrolet Volt, la Nissan LEAF, la Tesla Model 3 ou même la Toyota Prius Prime (pour ne nommer que ceux-là).

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