MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Chevrolet Silverado/GMC Sierra 2022 : impossible de commander le V8 de 6,2 litres

Les problèmes d’approvisionnement en pièces entraînent des répercussions sur la production des Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2022 mus par le V8 de 6,2 litres.

EN RÉSUMÉ
  • La production du moteur V8 de 6,2 litres ne se remettrait en marche que le 18 juillet 2022.
  • D’ici à ce que ce moteur soit disponible, les consommateurs se verront offrir une autre option motrice par leur concession.

Les problèmes d’approvisionnement en pièces continuent de bouleverser toute l’industrie de l’automobile. En effet, nous apprenons que les jumeaux Chevrolet Silverado et GMC Sierra, qui ont été mis à jour pour l’année modèle 2022, ne peuvent pas être commandés avec un des moteurs V8 jusqu’à nouvel ordre.

Au moment d’écrire ces lignes, si un consommateur décidait de commander l’une de ces camionnettes mues par le V8 de 6,2 litres (L87), sa concession l’informerait de son indisponibilité, et que sa livraison serait repoussée à une date ultérieure.

On tentera ensuite de lui proposer un autre moteur, comme le V8 de 5,3 litres (L84) d’une puissance de 355 chevaux et d’un couple de 383 livres-pieds ou, encore, le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres (L3B), proposant une puissance de 310 chevaux et un couple de 430 livres-pieds.

Le moteur Duramax turbodiesel de 3,0 litres (LM2), qui développe une puissance de 277 chevaux et produit un couple de 460 livres-pieds, pourrait également être offert.

Sans surprise, GM a dû mettre sur pause la production du moteur de 6,2 litres (puissance de 420 chevaux et couple de 460 livres-pieds) en raison de sérieux problèmes d’approvisionnement en pièces, un problème qui donne du fil à retordre aux constructeurs d’automobiles.

Des sources fiables nous informent toutefois que GM prévoit recommencer production de ce moteur 6,2 litres le 18 juillet 2022 à ses usines de Fort Wayne, en Indiana, et de Silao, au Mexique. Les consommateurs qui ont réservé un modèle seront avisés par leur concession quand ils pourront recevoir leur véhicule.

Plus de détails :

  • Chevrolet Silverado (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
  • GMC Sierra (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : GMC Sierra 2017

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.