En préparation du dévoilement des mises à jour du GMC Sierra 2022, le constructeur en profite pour publier une courte vidéo du prototype camouflé en train de remorquer sur le mode de conduite autonome Super Cruise. Cette option fera partie des nombreuses améliorations que GMC prévoit injecter au Sierra.
Critiqué pour son design et son habitacle, le GMC Sierra subit déjà une importante mise à jour à peine deux ans après sa mise en marché. Parmi les changements, on notera une allure beaucoup plus singulière (selon les dires de GMC) et un habitacle relevé.
L’évolution de cette technologie s’observe dans sa capacité de permettre à un véhicule de tracter une remorque dont le poids respecte les recommandations du constructeur. Même que, durant le remorquage, Super Cruise conserve sa fonctionnalité de changement de voie autonome qu’on actionne au moyen du levier des clignotants.
Le Sierra pourra même changer de voie de façon automatique sans l’implication du conducteur. Cette fonctionnalité ne sera cependant pas disponible durant le remorquage.
Plus d’information sur le prochain GMC Sierra et son jumeau mécanique, le Chevrolet Silverado 2022, nous sera acheminée au cours des prochaines semaines. Continuez de suivre RPM pour tous les détails.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Ce lecteur estime qu’une version GMC du Chevrolet Blazer devrait être offerte. Le Jimmy se placerait entre le Terrain et l’Acadia.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.