GM n’a jamais jugé bon d’aller jouer dans les plates-bandes du Jeep Wrangler. Pour quelle raison? Personne ne le sait vraiment. Il ne devait pas y voir d’affaire suffisamment rentable pour se lancer. Toutefois, considérant le solide succès du Wrangler et la relance du Ford Bronco, GM ne veut plus rester hors jeu.
Les rumeurs persistent. Selon le forum GM Authority, le constructeur passe en revue et au peigne fin la dernière génération du Jeep Wrangler, aussi connue sous l’appellation JL. Quelques Wrangler équipés de capteurs et d’instruments d’analyse greffés à leur carrosserie auraient été aperçus au centre d’essai de Milford.
À LIRE AUSSI : GM transformera son usine d’Oshawa et GM modifie déjà son alignement de camionnettes pour 2020
Il est plutôt rare qu’un constructeur fasse de tels tests sans avoir une idée bien précise derrière la tête. Sans contredit, GM scrute le Wrangler à la loupe pour bien le comprendre, en évaluer la compétitivité, et possiblement créer un véhicule de toutes pièces.
Pour ajouter une couche de crédibilité supplémentaire à cette rumeur, GM a déjà annoncé vouloir produire un autre VUS dans sa gamme Chevrolet. On assume qu’il ne s’agit pas du Blazer, et encore moins du TrailBlazer nouvellement annoncé chez nous. Au contraire, son approche sera complètement différente avec un châssis en échelle, une caractéristique propre aux VUS perfectionnés pour le hors-route extrême. En fonction de sa taille, ce mystérieux VUS devra être assemblé sur la même plateforme – ou similaire – que celle qui se trouve sous les Chevrolet Colorado et GMC Canyon.
Drôle de hasard : GM a annoncé il y a quelques mois investir plus d’un milliard de dollars à son usine de Wentzville, celle-là même où sont construits les Colorado et Canyon. Il commence à être de plus en plus difficile de croire à de simples coïncidences…
La dernière fois que GM a tenté d'attaquer le Wrangler, c'était en 2008 avec la présentation du concept Hummer HX. À cette époque, il était naturel que Hummer conçoive ce véhicule, considérant la vocation de cette division. Mais maintenant que la marque est morte et enterrée depuis 10 ans, c’est à Chevrolet que revient l’honneur d'aller au front.
POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :