Ford prépare une variante hybride du Bronco - Actualités

Nouvelles

Ford prépare une variante hybride du Bronco

Du point de vue mécanique, le mythique VUS recevra le même traitement que le reste des véhicules de la gamme du constructeur Ford.

Samuel Lessard

13 mai 2019

Ford

En plus des variantes à motorisation conventionnelle, le nouveau Ford Bronco, qui devrait être lancé en 2020 avant d’arriver sur le marché pour l’année modèle 2021, recevra le traitement hybride.

À LIRE AUSSI : Ford prépare un VUS compact « hors route » basé sur l’Escape

C’est du moins ce qu’a affirmé le directeur général de Ford, Jim Hackett, à l’occasion de la rencontre annuelle avec les actionnaires. Il ne s’agit pas d’une grande surprise dans la mesure où Ford a déjà annoncé dans le passé vouloir se concentrer sur l’électrification de sa gamme de produits.

Pour le moment, il n’y a aucun détail sur cette nouvelle motorisation. Sous le capot du Bronco, elle viendrait potentiellement joindre quelques moteurs conventionnels qui n’ont pas encore été clarifiés par le constructeur. Selon les rumeurs et les prédictions de différents experts, on y retrouverait le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres utilisé actuellement dans le Ford Ranger. Il demeure possible que le V6 turbocompressé de 2,7 litres, qui propulse entre autres les Ford F-150, soit de la partie également. Toujours au chapitre des hypothèses, tous ces engins seraient boulonnés à une transmission automatique à dix rapports, et une transmission manuelle à six rapports pourrait également être proposée.

Le Ford Bronco de nouvelle génération est un véhicule attendu. Après une pause de près d’un quart de siècle, le VUS axé sur la conduite hors route reviendra pour 2021 dans le but de concurrencer le populaire Jeep Wrangler. Le Ford Bronco aura deux portières, mais une version allongée à quatre portes ferait également partie des plans.

Ce nouveau baroudeur ne ferait pas cavalier seul dans l’offre hors route de Ford puisque le constructeur américain prévoit lever le voile, quelques mois avant le dévoilement officiel du Bronco 2021, sur un petit VUS. Celui qu’on appelle affectueusement « Baby Bronco » serait basé sur le nouvel Escape 2020 avec lequel il partagerait l’essentiel de ses composantes mécaniques, tout en affichant un style qui lui est propre.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER : 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer