Quelques détails émergent sur le Jeep Wrangler 2018 - Actualités

Archive

Quelques détails émergent sur le Jeep Wrangler 2018

Quelques détails émergent sur le Jeep Wrangler 2018

Samuel Lessard

23 juillet 2017

FCA a rencontré certains concessionnaires de la marque Jeep afin de discuter du nouveau Jeep Wrangler, connu sous le nom de code JL. Le groupe d’enthousiastes JLWranglerForum a reçu de l’information d’une source anonyme à l’égard des motorisations offertes et de quelques autres détails concernant l’introduction du véhicule.

Le Wrangler 2018 obtiendra, comme moteur de base, un 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé à double arbre à cames en tête, qui sera jumelé uniquement à une boîte automatique. En option, les acheteurs pourront opter pour une version retravaillée du V6 3,6 Pentastar qu’on retrouve déjà sous le capot de la version actuelle. Au choix, il pourra être jumelé à une transmission automatique ou manuelle et sera équipé du système arrêt/démarrage.

Ces informations confirment également que le moteur diesel V6 3.0 litres conçu par VM Motori est prévu pour le Jeep Wrangler 2019, comme le laissaient penser les photos espionnes. La certification par l’Agence de Protection de l’Environnement américaine (EPA) serait en cours.

Autres caractéristiques : Le Wrangler de génération JL pourra être équipé d’un toit rigide rétractable électriquement quelque part au cours de l’année 2018. Également, la version Rubicon recevra vraisemblablement des pneus de 33 pouces. L’empattement de la version « Unlimited » sera également revu à la hausse.

Avis aux amateurs, la plupart des pièces d’après-marché destinées à la version actuelle JK devrait s’adapter intégralement à cette nouvelle version JL.

Les premières images du Jeep Wrangler sans camouflage sont prévues quelque part cet automne, peu de temps avant le dévoilement officiel au Salon de l’Auto de Los Angeles à la fin du mois de novembre. Il devrait arriver chez les concessionnaires dès le milieu du mois de décembre en tant que modèle 2018.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer