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Dodge Challenger cabriolet : pour souligner la fin du modèle

Stellantis prépare la fin de l’ère des muscles cars comme on la connaît. Afin de souligner la fin de la Challenger, elle la propose en version cabriolet.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Stellantis compte proposer une version décapotable de la Challenger grâce à un partenariat avec Drop Top Customs.
  • Malheureusement, la Dodge Challenger décapotable ne sera pas commercialisée au Canada.

La marque Dodge subira une transition importante au cours des prochaines années. Nous assisterons à la fin de l’ère des muscles cars pour la marque, du moins dans la forme qu’on connaît actuellement, soit des bolides équipés de puissants moteurs à essence.

Avec l’annonce de la fin de la production des Dodge Challenger et Charger à l’usine de Brampton, en Ontario pour 2023, Stellantis tient à souligner l’héritage de la Dodge Challenger. Non seulement le constructeur compte-t-il offrir des châssis, des boîtes de vitesses, des moteurs et des pièces à ceux qui désirent construire un véhicule de course, mais il compte également proposer une version décapotable de la Challenger.

Et non, Stellantis ne compte pas assembler de version cabriolet à son usine de Brampton, en Ontario, mais elle a décidé de s’associer à la firme Drop Top Customs afin de construire les véhicules. À partir du 16 août, les acheteurs pourront donc commander leur Dodge Challenger cabriolet directement de leur concession, le véhicule sera envoyé chez Drop Top Customs directement de l’usine et sera acheminé à la concession une fois l’opération complétée. Cette option est offerte dur les Dodge Challender 2023 R/T, R/T Scat Pack, et Challenger SRT, il faudra compter un supplément de 25 999$ US pour pouvoir profiter de la conduite cheveux au vent.

Quelques exemplaires seront donc offerts en concession ; malheureusement, la Dodge Challenger décapotable ne sera pas commercialisée au Canada. Toutefois, rien ne vous empêche d’en faire transformer une vous-même par Drop Top Customs.

Il faut se souvenir que la Dodge Challenger avait été offerte en version cabriolet durant uniquement deux ans, soit 190 et 1971. Basée en Floride, l’entreprise Drop Top Customs a été fondée en 1940. La firme s’est spécialisée dans la conversion de plusieurs véhicules dont les Dodge Challenger et Charger, ainsi que la Cadillac ATS.

L’avis de RPM

Dodge ne compte pas abandonner les muscles cars ; elle compte raviver le phénomène en le modernisant grâce à l’électrification, un pari qui, selon le constructeur, permettra à la marque de se distinguer au royaume des électrons. D’ici là, il y a fort à parier que les amateurs s’arracheront chaque modèle d’intérêt. On sait également que le V8 du dernier Dodge Hellcat devrait développer 900 chevaux


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