Alors que Dodge s’apprête à prendre le virage électrique et à introduire son premier modèle du genre, la rumeur veut que le constructeur prépare un ultime Hellcat, un véhicule d’anthologie que les collectionneurs s’arracheront certainement, un véhicule Hellcat dont le moteur développerait une puissance de plus de 900 chevaux.
C’est ce qu’a appris le site Mopar Insiders par l’entremise d’une source qualifiée de fiable. Selon le site, la Dodge Challenger Hellcat Redeye 2023 repousserait les limites en termes de puissance et de performance.
Les premières prédictions estimaient la puissance à 850 chevaux, mais la source a confirmé que le résultat final serait plus élevé. Puisque Dodge nous a habitués à une série de chiffres suivant une certaine logique, 707 chevaux, 808 chevaux, le média a demandé si la puissance pourrait se chiffrer à 909 chevaux, ce à quoi la source a répondu « Bingo » ! Bien entendu, le constructeur n’a rien confirmé, et il s’agit toujours de rumeurs, mais il est évident que le constructeur voudra frapper un grand coup avant d’éliminer définitivement ses « Muscles cars » thermiques.
Toutefois, à 909 chevaux, il s’agirait du véhicule le plus puissant jamais développé par Dodge, pour le moment, il s’agit de l’édition spéciale du Dodge Demon produit en 2018 ; son moteur V8 Hemi de 6,2 litres développait une puissance impressionnante de 808 chevaux quand il était alimenté par du carburant de course. Le modèle a d’ailleurs été banni des pistes d’accélération puisqu’il ne dispose pas de cage de sécurité, un élément requis pour les véhicules capables de boucler le quart-de-mille sous les 10 secondes.
- À LIRE AUSSI : Dodge Charger Hellcat Redeye Widebody 2021 : « last call »
- À LIRE AUSSI : Dodge Challenger SRT Hellcat 2018 - Un essai sous la pluie
Nombreux sont ceux qui auraient aimé que le véhicule fracasse la barre des 1 000 chevaux, mais il aurait fallu adopter une cylindrée beaucoup plus imposante pour y parvenir, comme le moteur de 7 litres du Dodge Helephant, un moteur vendu séparément et qui développe une puissance de 1 000 chevaux.
Selon ce qu’on sait, le véhicule serait dévoilé officiellement durant la semaine du Woodward Dream Cruise, à Detroit, qui se déroulera à partir du 20 août.
L’avis de RPM
La Dodge Challenger Hellcat symbolise un passé malheureusement déjà révolu ; mais un jour, on s’ennuiera de ce type de véhicule. Quand nos enfants ou nos petits-enfants rouleront à bord de leur véhicule autonome, on leur racontera comment on prenait un virage en dérapage avec les roues avant pointant en sens opposé.
- Dodge (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Dodge Challanger (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Dodge Challenger d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Dodge Challenger 2015