Apollo, c’est le célèbre constructeur allemand dont l’usine est basée à Affalterbach. Il est surtout reconnu pour la commercialisation de l’Apollo Gumpert, un bolide vendu entre 2005 et 2012, alors qu’il produit depuis 2019 l’Apollo Intensa Emozione, une sportive d’exception assemblée à quelques exemplaires et vendue aux riches de ce monde pour plusieurs millions.
Puisque la tendance l’exige, le constructeur vient de présenter sa vision de ce à quoi pourrait ressembler son prochain bolide équipé cette fois d’une motorisation électrique. Le véhicule sert à démontrer la philosophie d’Apollo Future Mobility Group (AFMG) en termes de mobilité durable, un premier pas vers l’électrification pour la marque.
Baptisé G2J, le véhicule concept est en développement depuis deux ans. Il dispose d’une carrosserie ultra légère utilisant massivement des matériaux composites légers, dont la fibre de carbone. Il profite d’une motorisation zéro émission, et son développement a été assuré par des firmes situées un peu partout dans le monde (Allemagne, Japon, Angleterre et États-Unis), une première pour le constructeur.
- À LIRE AUSSI : Le Maserati GranCabrio électrique se confirme pour 2023
- À LIRE AUSSI : La prochaine Audi R8 sera, sans surprise, électrique
Le constructeur s’est fait avare de détails techniques, mais mentionne que le véhicule en est à l’étape finale de développement, et qu’une version de production pourrait être développée sous peu. Le plus intéressant dans l’annonce, ce sont surtout les premières images qui montrent une voiture aux lignes exotiques et ultra futuristes, une voiture qui pourrait bien rivaliser avec d’autres bolides du genre, dont la Tesla Roadster.
L’avis de RPM
Les futurs bolides seront électriques ou hybrides. Pourquoi ? Non seulement c’est la tendance, mais en termes de performance, les motorisations électriques sont beaucoup plus performantes que celles à essence, notamment en raison du couple qu’elles génèrent instantanément.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Existe-t-il des cabriolets électriques ou hybrides rechargeables?