On retrouve de plus en plus de voitures électriques, mais aucune n’est encore offerte en cabriolet. Les choses vont changer au cours de l’année 2023 avec l’introduction du Maserati GranCabrio dans sa version Folgore.
Personne ne sera surpris d’apprendre que Maserati confirme la version cabriolet GranCabrio du coupé GranTurismo récemment dévoilé. Le modèle est attendu pour une présentation officielle sous peu avec une mise en production au cours de l’année 2023. Jusque-là, ce n’est pas très étonnant. Cependant, ce qui risque d’interpeller certains acheteurs, c’est la sélection des motorisations.
Il faudra une confirmation ferme de Maserati, mais si l’on suit la tendance habituelle du constructeur, les GranTurismo et GranCabrio ont toujours les mêmes mécaniques. De plus, lors d’un entretien avec la publication Autocar, Massino Capaldi, l’une des têtes dirigeantes de l’entreprise, a soutenu qu’il y aura une version vraiment unique. Considérant le fait que l’électrification est au centre de la stratégie de Maserati pour les années à venir, il ne serait pas étonnant que le GranCabrio soit le troisième modèle électrique de la gamme Folgore après le Grecale et le GranTurismo.
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Maserati n’a pas encore divulgué tous les détails concernant cette technologie, mais on affirme haut et fort la puissance. On parle ici d’une cavalerie de 751 chevaux et d’un couple de 996 livres-pieds réparti entre les trois moteurs électriques. Par conséquent, le GranCabrio sera à rouage intégral dans sa version Folgore. On ne connaît pas l’autonomie, mais Maserati affirme qu’on retrouve une batterie de 92,5 kilowattheures. Les chiffres seront réduits pour le GranCabrio en raison d’un poids plus élevé, mais, selon le constructeur, la GranTurismo Folgore sera en mesure de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure sous les 3 secondes.
Pour les plus traditionnels, deux variantes du nouveau V6 turbocompressé Netturo de 3,0 litres seront offertes. La version Modena de base viendra avec une puissance de 490 chevaux et un couple de 443 livres-pieds, alors que le Trofeo pousse la note à 550 chevaux et 479 livres-pieds.
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