Les amateurs de la Subaru WRX STI étaient bien déçus d’apprendre le retrait de la version la plus performante de la gamme, lors de l’introduction de la nouvelle génération de la WRX, en 2022. Cependant, Subaru préparerait le retour de l’appellation TR au sein de la gamme WRX et ce, pour l’an prochain. Sans être une STI, cette nouvelle venue offrirait des performances supérieures sur certains points, par comparaison avec la WRX actuelle, selon Subaru.
Une version plus pointue
Même si Subaru garde le suspense sur les caractéristiques techniques de la version TR de la WRX 2024, cette première image nous donne quelques indices. Selon cette dernière, il est possible de constater que cette nouvelle version bénéficiera de nouvelles jantes uniques et d’étriers de frein de performance de marque Brembo. À l’heure actuelle, il nous est impossible de dire si la TR bénéficiera d’une suspension retravaillée ou d’une motorisation plus performante. Subaru mentionne toutefois qu’elle sera plus pointue et axée sur la passion. Il faudra attendre le dévoilement officiel qui aura lieu le 7 octobre prochain du côté de la Floride, à l’occasion d’un important rassemblement de Subaru appelé Subiefest. Pour l’occasion, le constructeur a confirmé que les célèbres pilotes Travis Pastrana et Bucky Lasek seront de l’événement afin de présenter la voiture.
Le retour de la TR
La plaque signalétique TR sur la WRX n’est pas quelque chose de nouveau chez Subaru. En effet, le modèle avait déjà fait son apparition sur certains marchés, en 2006. À l’époque, le nom TR était mis pour « Tuner Ready », ce qui voulait dire « prête à modifier ». Par rapport à une WRX traditionnelle, la TR reçoit des équipements plus basiques sur certains points, comme la radio, les sièges et les accessoires de carrosserie. Le tout était conçu pour ceux qui désiraient modifier leur WRX sans devoir débourser pour des équipements haut de gamme qui seraient remplacés par des pièces d’après-marché après l’achat de la voiture.
- À LIRE : Subaru WRX 2023 : toujours efficace, mais son style plaît moins
- À LIRE : Subaru WRX 2022 : inspiration rallye
Nous pourrons donc découvrir, le 7 octobre prochain, si Subaru ira dans cette voie avec la WRX TR 2024 ou s’il s’agira d’une tout autre approche qui sera retenue.
- Trouvez une Subaru WRX d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur la Subaru WRX